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Résultats de la recherche (144 résultats)

Thespios
14 Décembre 2018, 18:57
Ça sent bon tout ça.
 
Thespios
13 Décembre 2018, 19:53
Un petit retour convainquant sur ma dernière acquisition :
Cooler Master Masterkeys L

Le câble USB est détachable du clavier. Mais la longueur est peut-être un poil courte.
Le clavier est livré avec un jeu de touches rouges pour remplacer les touches qu'on utilise habituellement pour se déplacer (ZQSD).

Au niveau de l'ergonomie les touches sont assez hautes, ça fait bizarre de revenir sur un clavier de ce type, mais le confort de frappe est à des années lumières d'un clavier standard : c'est tellement agréable en fait.
Les touches font un doux bruit :) !

Étrangement bien que ça soit un clavier AZERTY, les impressions symboles/chiffres sur les touches numériques du haut de 1 à 0 sont notées comme sur un clavier QWERTY.

Au final content de mon investissement pour 70€ j'ai un véritable clavier mécanique en Cherry MX red.

Petites explications sur la différence entre les interrupteurs Cherry MX.
https://www.hyperxgaming.com/fr/keyboards/switches
 
Thespios
11 Décembre 2018, 23:29
Mail reçu du vendeur de la carte, en gros, c’était une erreur d'affichage sur le modelé de la carte, et c’était une gtx 1050Ti qui est vendu, donc commande annulé! dommage, forcement y avait un truc

Heu là l'excuse n'est pas recevable légalement.
Autant le prix trop bas est une raison légitime de refuser la vente, mais le mauvaise affichage c'est à eux de livrer ce qu'ils ont afficher.
 
Thespios
06 Décembre 2018, 19:32
Bonne lecture.

Developer Briefing #2 - Deployables!
https://steamcommunity.com/gam...576801691163762
 
Thespios
04 Décembre 2018, 19:38
GTX 970 vs GTX 1070Ti
~80% de gain de performance sur les benchmarks des tests de traitements vidéos.
~45% de gain de FPS dans les jeux vidéos.
https://gpu.userbenchmark.com/...0-Ti/2577vs3943
La GTX 1070Ti obtient un score moyen aux benchmarck 2x meilleur que la GTX 970 dans le classement de toutes les cartes graphiques testées (14e position du classement vs 43e position).

Pour le tarif :
C'est rentable pour un investissement <500€ ce qui devrait te permettre de sauter à minimum 1 génération de carte vidéo (RTX 2070).
Et potentiellement tu dois pouvoir revendre ta GTX 970 ~100€ à mon avis. Tu regardes les ventes terminées sur Ebay par exemple.
Je me demande si la GTX 970 est pas recherchée par les crypto mineurs.
 
Thespios
03 Décembre 2018, 19:36
Ils n ont pas le choix....ils sont obligé de te la vendre au prix indiqué...si tu portes plainte ils sont indéfendables...

C'est discutable. Il y a eu quelques cas où les web marchants ont pu faire marche arrière suite à une erreur d'étiquetage en ligne.
Ils peuvent plaider la notion de prix anormalement bas / prix dérisoire. Il y a une jurisprudence sur ce cas de figure. : on parle de prix dérisoire.
 
Thespios
02 Décembre 2018, 12:42
Je ne sais pas si c'est une fausse carte mais oui le tarif à 208€ sans remise ou promotion quand on connait le prix d'une 1080€ c'est louche.


Pour la petite information concernant votre prochaine investissement en carte graphique.
Si on prend une GTX980 comme référence de départ.
Une 1060 (250€) c'est 0% d'amélioration de performance. Vous aurez surtout une économie énergétique.
Une 1070Ti (<500€) c'est ~90% d'amélioration de performance et le support de la 4K.
Une 2080Ti (1200€) c'est >100% d'amélioration de performance et le support de la 4K.


Oubliez les monstres des 20xx qui n'ont pas encore leur place dans le marché technologique actuel.
Au niveau rapport qualité prix la 1070Ti semble le meilleur compromis.
Sauf si vous voulez vraiment jouer en 4K 60 images par secondes.
 
Thespios
28 Novembre 2018, 20:33
Outch les visuels ça a pris de la testostérones. Par contre les sons ils sont pas très pêchus je trouve, non ?
 
Thespios
23 Novembre 2018, 13:06
Ceci explique aussi pourquoi quand tu tires à raz d'un mur, ton tir part dans le mur. Alors que ton arme laisse supposer qu'elle est au dessus. C'est juste hallucinant qu'il y ait un tel bug de prise en compte de la bonne position du personnage.
 
Thespios
16 Novembre 2018, 0:00


Si vous voulez vous payer des tranches de rire de 3 minutes, regardez les programmes courts d'ARTE : 50 Nuances de Grecs. C'est juste énormissime.
L'ensemble des vidéos ici :
https://www.youtube.com/channe...jJtdPTnw/videos
 
Thespios
12 Novembre 2018, 16:14
Si tu bossé chez OFI nous aurions que des champions sur squad!
Un bon gros pavé mais nécessaire quand on veut démarrer avec de bonnes méthode! 👍

L'avantage de ce genre de message c'est que ça peut amener des joueurs débutants à visiter le forum de la [R A F] et donc de découvrir SQUAD sur un serveur sympa plutôt que de jouer sur des serveurs FR pseudo milsim avec des squad lead butés qui oublis de s'amuser.
 
Thespios
12 Novembre 2018, 12:51
REJOINDRE UN SERVEUR

Rejoins un serveur en filtrant la liste (sans les serveurs pleins et vides).
Tu peux utiliser le champ de recherche pour afficher que des serveurs qui contiennent le nom FR par exemple.
Les favoris ne fonctionnent pas.


REJOINDRE UNE FACTION

Choisis une faction sur la page d'accueil.
Sur l'interface tu as 3 onglets en haut :
- FACTION : pour changer de camp éventuellement. Pas très bien vu en cours de partie
- LOADOUT : les Loadout sont des pré configurations de classe que tu peux personnaliser très légèrement (choix de l'arme quand c'est possible par exemple).
- SQUAD : dans la liste des escouades(groupes de joueurs) tu peux cliquer sur [JOIN] pour rejoindre une escouade (9 joueurs maximum par escouade).

Choisis ta classe (pour commencer le medic ou le fusilier de base par exemple).
Certaines classes sont limitées en quantité (en fonction du nombre de soldats présents dans la escouade).


ENTRER EN JEU (SPAWN)

Affiches la carte avec la touche [ENTER].
Regardes où se trouve ton leader (son icône est plus grosse en vert avec une numéro de l'escouade). Le reste de ton escouade est en vert également. En bleu les autres escouades de ta faction.

Tu peux augmenter la taille des icônes sur la carte avec le bouton dédié en haut à droite qui ressemble à deux carrés assemblés avec une sorte de flèche à l'intérieur (vivement conseillé).

Regardes si tu peux apparaître à proximité de ton leader (un carré jaune) :
- Depuis la MAIN (base principale) : l’apparition est quasi immédiate.
- Depuis la HAB (base avancée) : l'apparition se fait par vague de joueurs toutes les 30 secondes.
- Depuis le RP de ton chef d'escouade (point de ralliement) : apparition par vague toutes les 60 secondes.

En double cliquant sur un point de Spawn tu passes en file d'attente pour la prochaine vague.


COMMUNIQUER

Pour parler uniquement à ton escouade, utilises la touche [B].
Pour parler localement autour de toi utilises la touche [V].

La communication audio est indispensable dans SQUAD. Pour qu'elle soit efficace, il faut qu'elle soit claire et courte : quoi, où, combien.
Pour l'orientation, utilises la graduation de la boussole visible en jeu sur le HUD. Si tu as un doute, tu utilises les points cardinaux les plus proches (N, E, O, S, NNE, SSO, etc.)
Pas la peine de raconter tout ce que tu vois ou ce qui est hors intérêt pour la position actuelle de l'escouade. L'important c'est que ça profite à tout le monde en fonction de la position de l'escouade et de la mission en cours.
Si tu veux donner une information à des membres de ton équipe quand l'escouade est divisée en groupe, parle en local. Cela évite de dire à toute l'équipe qu'il y a un véhicule à l'OUEST alors que ça ne concerne que ton petit groupe de 3 gars.


S'ORIENTER

Une fois que tu es en jeu, tu peux afficher la carte avec la touche [M].
Orientes toi vers ton leader ou vers le groupe de combat le plus proche.
Ne restes pas collé à d'autres soldats en gardant une petite distance de sécurité : 10 à 25m en combat urbain. Jusqu'à 50m ou+ pour le combat ouvert.

Si tu es medic, reste légèrement en retrait : 25m derrière la ligne de front.
Lire des guides de medic pour savoir comment t'organiser.

La carte est divisée en zone avec des coordonnées. Exemple B3.
Et chaque zone est subdivisée en sous zones de 1 à 9. On parle de KP (pour key pad).
B3 KP2 signifie zone B3, sous zone 2.
La logique des KP correspondant à la position des touches du clavier numérique (1,2,3....9).
Attention au zoom sur la carte : quand tu zoomes, les numéros des zones n'apparaissent pas sur les bonnes colonnes et lignes.

Un symbole tête de mort indique l'emplacement d'un IED ou d'une mine posée par ton équipe. Si tu es conducteur, passe au large sinon tu risques d'exploser.


SE SOIGNER

Si tu es blessé sélectionnes un bandage (patch en anglais) et clic droit pour te l'appliquer et arrêter l’hémorragie. Clic gauche pour l'appliquer à un autre joueur.

Tu peux appliquer un bandage à un soldat tombé au sol. Cela le réanimera avec sa vie au plus faible et son endurance à 0.

Le Medic peut soigner les autres soldats avec sa trousse médicale pour remonter leur niveau de vie. Clic gauche pour soigner un joueur ou clic droit pour se soigner soi même.
Attention, soigner un allié est parfois compliqué (vises l'arme de ton alliée).


MOURIR

Quand tu es tombé au combat, une indication te donne la distance du soldat le plus proche.
Tu peux appeler localement un medic avec la touche [V].
Sinon tu peux aussi appeler un medic de ton escouade avec la touche [B].

Si tu n'as pas de medic, tu peux mourir (GIVE UP) après quelques secondes à quelques minutes d'attente en attendant de voir l'évolution de la situation.
Pour mourir appuis sur la touche [ENTER] puis sur le bouton [GIVE UP].
Sélectionnes alors un point de réapparition et attends la prochaine vague.
Quand tu es mort tu peux aussi changer de classe.

Attention : si un medic te relève, tu es très fragile même s'il t'a soigné à 100%. Si tu prends une balle dans la minute qui suit, tu meurs instantanément. En général quand on vient d'être relevé, on baisse la tête et on attend sagement que le timer de "seconde chance" se réinitialise (non visible, à évaluer grossièrement).


COMPRENDRE LES OBJECTIFS

Les objectifs sont liés par des lignes. Ces lignes indiquent quel est l'objectif possible à la suite de l'objectif actuel.
Tu ne peux attaquer que le point avec un triangle rouge ou défendre celui avec un bouclier bleu.
Pour prendre un objectif il faut être 1 de plus que l'adversaire avec un minimum de 3 alliés dans la zone de capture.
Les objectifs blancs n'appartiennent à personne et sont contestés. Ils ne nécessitent qu'un seul allié pour être capturés.


CONSTRUIRE

Quand le leader veut construire des défenses ou du matériel, tu vois une forme au sol avec des piquets.
Ce sont les soldats qui doivent construire avec leur pelle.
Clic gauche pour construire et clic droit pour détruire.


UTILISER LES VEHICULES

Pour prendre un véhicule il faut l'ouvrir avec la touche [F]. Ça envoi une demande d'approbation au leader qui peut accepter ou refuser. Maximum de 3 approbations simultané par escouade.

Certains véhicules nécessitent d'appartenir à la classe Crewman (Equipage) pour être conducteur ou tireur. Les véhicules peuvent parfois transporter des fantassins qui n'ont pas besoin d'avoir une classe spécifique.


COMPRENDRE LA LOGISTIQUE

Le camion de logistique

Le logistique est un camion permettant de transporter des ressources (munitions et points de construction).
Au début il est rempli avec 1500 points de chaque (affichés en bas à droite de l'écran quand tu es dans le véhicule).
Les points de ressources sont à décharger à -150m d'une FOB par un clic gauche maintenu.
Tu peux décharger les points dès que tu es à portée de la FOB (le symbole FOB s'affiche en haut à gauche de l'écran quand tu entres dans une zone d'effet de FOB).
Pour sélectionner les points de munitions ou de constructions, tu peux utiliser la molette de la souris et cliquer une fois pour valider la sélection.
Pour recharger un camion, tu dois revenir à la base principale. Et tu fais clic droit maintenu.
Il est aussi possible de reprendre des points d'une FOB pour les emmener ailleurs.


La rotation

La logistique est le nerf de la guerre. Quand un leader d'une escouade te demande de faire une rotation cela signifie qu'il souhaite que tu montes dans le logistique pour retourner à la Main et rapporter le camion de logistique avec le plein de points de constructions et/ou munitions.
La tâche peut sembler ingrate mais elle est nécessaire pour ne pas perdre la tête de pont qui a été créée. En général un bon leader va limiter à 1 ou 2 rotations pour respecter aussi le joueur et lui permettre de participer au combat. Sauf si cette tâche lui plait.


COMPRENDRE LES MUNITIONS

Il est possible de recharger les munitions depuis une caisse de munitions ou un véhicule. Cela consomme des points de munitions dans le véhicule ou la FOB concernée.
Le fantassin de base peut aussi poser des sacs de munitions au sol pour permettre aux coéquipier de se réapprovisionner.

Attention : quand tu meurs, tu réapparais en jeu avec les munitions qu'il te restait précédemment (avec un minimum de chargeurs tout de même).


LES CONSTRUCTIONS

La FOB

Elle permet de construire des bâtiments dans un rayon de 150m.
Les points de munitions/construction servent à alimenter les constructions.
Si tu perds ta FOB (ou si l'adversaire perd la sienne), toutes les constructions qui en dépendent disparaissent (sauf les défenses passives : sacs de sable...).
Une FOB en cours de déconstruction est notifiée sur la carte. Il y a urgence à la défendre si ce n'est pas des alliés qui la déconstruisent.


La HAB

C'est un point d'apparition avancé pour toutes les escouades alliées.
Si tu commences à démonter la HAB de l'adversaire, il ne peut plus apparaître dessus.
Si tu te trouves à proximité d'une HAB adversaire, il ne peut plus apparaître dessus.


Le RALLY POINT

C'est un point de réapparition qui est posé par le leader. Le leader ne peut en poser qu'un à la fois. Si un ennemi passe à moins de 50m et voit le point, il disparaît automatiquement. N'hésites pas à demander au leader de créer un Rally Point s'il n'y en a plus.


QUELQUES CONSEILS

Mourir et mourir

Il y a des chances qu'au début tu meurs beaucoup. Et que tu ne vois pas beaucoup d'ennemis. Pas d'inquiétude, après 5 heures de jeu tu devrais commencer à faire quelques kills. Le tout c'est d'assister son équipe (tir de couverture, construction etc.).
Penses à vérifier ta carte régulièrement pour avoir une connaissance de la direction des alliés autour de toi : ça te permet d'avoir moins le doute quand il faut ouvrir le feu sur un truc qui bouge en tir de réaction.


Tir de couverture

Le tir de couverture est primordial dans SQUAD. Faire baisser la tête à l'adversaire permet à ses alliés d'avancer en sécurité pour faire des mouvements parfois audacieux.
Quand tu es sous le feu ennemi ta vision est légèrement altérée en jeu (tu es sous "suppression").
Si tu es au commande d'une MG, c'est le moment d'arroser (pas les fleurs, l'ennemi bien sûr).


Don't Give Up

Quand la partie arrive à sa fin, tu peux entendre des DON'T GIVE UP.
C'est une instruction transmise par les leaders de ne pas cliquer sur le bouton [GIVE UP] quand tu es au sol parce que le nombre de tickets disponible est très faible (généralement en dessous de 50 ça commence à sentir le pâté). Dans ce cas, il faut rester au sol dans l'espoir qu'un medic arrive. Un GIVE UP automatique se déclenche au bout d'un moment (le décompte en seconde que tu vois sur le bas de l'écran).


Les sous sections

Le leader de l'escouade peut créer des sous groupes A,B,C,D identifiables par une couleur spécifique.
Les membres des sous groupes peuvent poser des marqueurs sur la carte pour donner des indications au leader.
 
Thespios
11 Novembre 2018, 18:48
Quelle classe possède le sac à dos pour recharger ?
Je suis le jeu de loin (de très loin) d'ou ma question ;)

Le fantassin de base.
 
Thespios
10 Novembre 2018, 12:31
Petit retour d'expérience suite à notre partie d'hier soir :

Nouveau système de spawn :
Relativement convaincu ça créé un front un peu plus fixe avec moins de joueurs éparpillés. Du coup on l'a vu hier soir, le fight s'est figé sur une zone de 1 drapeau quasiment toute la partie.

La carte en jeu :
Pas convaincu, même si elle est plus belle, elle est aussi plus fouillis.
L'iconographie est trop petite par défaut, il faut de suite modifier la taille des icônes avec le réglage dédié pour gagner du temps.
A revoir la taille des icônes MAIN, HAB, RP.

Nouveau système de soin :
Plutôt convaincu, ça rend le jeu plus dynamique avec moins de give up finalement. Et le fait que n'importe qui puisse relever un soldat tombé au combat avec un niveau de vie très limité et une stamina bloquée est pas mal.

Système de suppression :
J'ai l'impression qu'ils ont trouvé le bon équilibre. A voir sur la durée.

Nouveau système de munitions :
Un délice. Ça peut avoir un impact fort sur les combats et le sac à dos pour recharger c'est nickel.

Performance :
Des micros frises parfois, pourtant les FPS restent bon.
 
Thespios
09 Novembre 2018, 18:04
Jeu installé, cache vidé, jeu reparamétré.
Putain d'écran de chargement qui est de plus en plus long.

Réglage vidéo (GTX970) :
Résolution : 1920x1080 bordeless
Gamma 2.5
Screen shaperning 0.5
Réglage custom :
T-FXAA avec Supersampling 1.25X
Tout en epic sauf le foliage en medium
Toutes options dés activités sauf Eyes Adaptation + Full load texture.

FPS dans le shooting range : environ 60 FPS
 


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