Enfin là ce n'est pas le même contexte que micromania... Il me semble que micromania, la ristourne se faisait sur un achat cumulé et le bug se produisait lors du paiement en passant en hors ligne... soit de l'exploit bug.
D'ailleur au final, le site ne dit pas si les acheteur on payé... Il indique simplement que micromania a livré les produit puis envoyé un courrier... Courrier qui bien souvent n’aboutis pas car la suite c'est faire appel a un huissier, et la ca dépasse le montant des perte...
Pour le cout comme bien souvent, nous ne sommes pas dans un cas d'erreur d'affichage de prix mais de produit et là il y a abus du vendeur! de la même manière que lors que tu commande sur wish une imprimante 3D et que tu reçois une bobine de fils.
Au pire si c'était une erreur d'affichage nous serions dans le cas "sony" ou "la redoute" et dans ces deux cas le vendeur s'en ai aperçu avant ou a dut honorer ses commandes.
Étant donné que nous étions sur une vente à 260€ et que ce même produit est vendu ailleur a 530€ nous sommes sur une remise de 50% par rapport à l'offre la plus basse. loin de 95% ou 90% de chez "sony" ou "la redoute".
La faute est au vendeur, l'acheteur doit par contre vérifier que la vente est correcte a l'article.
D’ailleurs ils n'ont pas annulé la vente chez cdiscount, ils ont demandé a l'acheteur de l'annuler argumentant qu'ils enverrai le mauvais produit. Et la ils sont attaquable s'ils envoient volontairement un produit non conforme à la vente!
https://www.lsa-conso.fr/erreu...-redoute,130642
evolution du prix :
https://www.idealo.fr/prix/504...2mo-gddr5x.html