S'enregistrer | Se connecter  
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Vos impressions générales sur la dernière MAJ (MAJ + FIX)

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
  Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 17:39
Après avoir attendu longtemps (trop même) et surtout après l'avoir testé pendant un temps significatif la dernière MAJ, il serait bon que chacun donne son (ses) avis sur les changements apportés à Insurgency (autant en bien qu'en mal).

:fsb2_beer:

http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg

General
General
  • Inscrit : 10 Octobre 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par atoocoeur38, 13 Novembre 2009, 18:06     Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 17:57
En bien

ya les différents skins ... les collisions revues.... les maps remodelées ..ca nous change un peu..

En mal

Ca devient injouable dû aux crashs que nous subissons tous de façon aléatoire...

en conclusion:

Ca partait d un bon sentiment ...mais ils en ont fait trop d un seul coup (sans tests sérieux avant mise à dispo) et le Mod est en train de mourir tout doucement....

Administrateur
Administrateur
Message édité 1 fois, dernière édition par Palermo, 13 Novembre 2009, 18:32     Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 18:20
Voici mes impressions sur les différents points suivants :

ARMES USMC

1. 4A1 VERT GRIP :
    Rien à signaler de spécial

2. M41 Aimpoint :
    Bonne amélioration du tir avec la présence de la mire. La latence du laser (le temps de déplacement avec l'arme) fait plutôt réaliste.

3. M164A :
    Rien de particulier à signaler sauf que le son paraît plus sourd.

4. M249 SAW :
    Rien à signaler de particulier. Le traçage en couleur des rafales est plutôt pratique et réaliste.

5. M164A M203 :
    Plus de bug de rechargement quand on court et c'est une bonne chose. L'exploit du spam grenade a été également supprimé. Maintenant on dispose de 6 grenades et c'est un grand bien. Par contre en termes de visée, ce n'est pas encore cela. On est obligé de trop lever la réglette pour faire des tirs lointains (donc souvent on est contraint de viser dans le ciel). La distance des graduations de tir a été réduite. Dans la version précédente, un cran représentait 50 m, maintenant cela représente à peine 25m. Un réglage entre la précédente version et celle actuelle et cela devrait être bon. Cela devient une arme de plus en plus redoutable.

6. M1014 :
    Le nouveau son n'est pas terrible et le précédent était bien meilleur. La dispersion des balles semble moins importante.

7. M14 DMR :
    Une nette amélioration de la précision de la visée. Le son plus étouffé du tir est plutôt réussi.

8. M9 Pistol :
    On a l'impression de mieux tenir l'arme en main et le son est plus étouffé. Les réglages de tir sont bénéfiques (plus de précisions dans les tirs groupés). Toujours le bug de la culasse bloquée ouverte quand le chargeur est vide.

9. M67 Frag Grenade :
    Rien à signaler sauf le bruit pourri quand on la lance (c'est le bruit qui est utilisé pour déposer les armes). Pas très réaliste, le son précédent était parfait. Les rebonds de la grenade semblent mieux réalisés.

10. M18 Smoke Grenade :
    Rien à signaler sauf le bruit pourri quand on la lance (c'est le bruit qui est utilisé pour déposer les armes). Pas très réaliste, le son précédent était parfait. Les rebonds de la grenade semblent mieux réalisés.

ARMES INS

1. AKS-74U :
    Rien de spéciale à signaler. Toujours aussi efficace et polyvalente.

2. L1A1 :
    La réticule de visée est plus large et du coup l'arme semble plus facile à maîtriser.

3. AK47 :
    Rien de spéciale à signaler.

4. SKS :
    Rien de spéciale à signaler sauf que le recul que de l'arme semble légèrement moins important. Toujours aussi long à recharger.

5. RPK-74 :
    Rien à signaler de particulier. Le traçage en couleur des rafales est plutôt pratique et réaliste.

6. TOZ :
    Le nouveau son n'est pas terrible et le précédent était bien meilleur. La dispersion des balles semble moins importante.

7. RPG-7 :
    Enfin les roquettes ne traversent plus les joueurs. Encore quelques bugs de propagation des dégâts sur certains murs (d'où des TK incompréhensibles).

8. Enfield L42A1 :
    La précision des tir semble meilleure mais il est toujours aussi long à recharger.

9. Al-Kadesiah :
    Le nouveau son semble trop sourd et l'ancien était bien meilleur. La cadence de tir semble trop importante mais la précision a été améliorée.

10. Makarov PM :
    Il fait moins pistolet en plastique et du coup on a l'impression de mieux le tenir en main. Le nouveau son est bien réussi. Une meilleure précision que la version précédente. Toujours le bug de la culasse bloquée ouverte quand le chargeur est vide.

11. RGD-5 Frag Grenade :

12. M18 Smoke Grenade :

D'une manière générale, on a le sentiment que la visée et le touché sont plus justes. Tous les sons ont été changés (en bien ou en mal), et je pense qu'un mélange des anciens et nouveaux sons pour certaines armes ne serait pas un mal (surtout pour les grenades et les smokes). On voit enfin l'arme dans la vue spectateur, c'est une très bonne avancée (la TVSource merde toujours autant). Par contre le système de rechargement est déroutant et trop souvent trompeur. Le moindre mouvement (couché, accrouché, ou se lever) lors du rechargement, et l'arme ne se recharge pas. Ce n'est pas encore au point comme système et auparavant cela ne poser pas spécialement de problème (sauf le bug de la course en craque quand on rechargeait couché). Le fait de ne plus traverser les murs quand on est couché est corrigé. Maintenant on est légèrement poussé du mur ce qui semble plus naturel.
Pour le temps imposé entre chaque rechargement ce n'est pas une mauvaise chose. Cela évite les spams grenades, smokes et RPG. Ce n'est pas un mal. Il faudrait donner la possible de paramétrer cet aspect (modifier la durée) pour chaque caisse de rechargement dans le même principe que le fichier .sps pour le réglage du spawn protect de chaque objectif. Dans l'ensemble les nouvelles textures des armes sont réussis et donnent un aspect plus réaliste.
Le système de spawn protect directement intégré est parfait. Déjà cela permet d'éviter d'installer un plugin supplémentaire. Mais cela permet surtout de changer le temps de protection pour chaque objectif. Très pratique et très simple à mettre en oeuvre, j'y adhère pleinement.
Au sujet des nouveaux skins insurgés, ils ne sont pas trop mal. Ils ressemblent de plus en plus à des civils.

LES MAPS :
  1. Abdallah
    1. MAJ : rien à signaler
    2. Amélioration à apporter :
      - possibilité de sauter du balcon au dessus d'Alpha.
      - peut être changer de place la porte de derrière d'Alpha et celle qui permet l'accès au premier étage (plutôt les mettre dans la ruelle de droite à la sortie du spawn US).

2. Almaden
    1. MAJ : l'agrandissement de l'objectif Bravo n'est pas une mauvaise chose et la difficulté reste la même.
      - changer de place le spawn INS en Charlie (bar + square). Peut être mettre le spawn au premier étage du bar avec des fenêtres barricadées (vers Bravo) et la possibilité de sauter par les autres fenêtres du côté (vers Delta).
      - bloquer l'accès du bar afin d'éviter que les US passent par le spawn INS en Delta.

3. Baghdad
    1. MAJ : plus de bug de réapparition au spawn Alpha et Echo. Le blocage/déblocage du spawn INS en Charlie est bien pensé. Par contre, beaucoup de respaws de joueurs se chevauchent et du coup de nombreux joueurs restent bloqué entre eux (ce n'était pas la cas avant).
    2. Amélioration à apporter : Aucune

4. Buhriz
    1. MAJ : L'explosion de la seconde terrasse avec la climatisation est bien vu. Par contre les modifications du flanc gauche vers Bravo surchargent la map (camion, camionnette, rocher, palissade). Cela donne un aspect "custom map" à mon sens.
    2. Amélioration à apporter : revoir le flanc gauche vers Bravo

5. Haditha
    1. MAJ : Rien à signaler d'important (on ne peut plus monter sur l'armoire dans la bibliothèque d'Alpha par exemple).
    2. Amélioration à apporter : aucune

6. Haditha_night
    1. MAJ : Rien à signaler d'important (on ne peut plus monter sur l'armoire dans la bibliothèque d'Alpha par exemple).
      - avoir la possibilié de détruire les différentes lumières de la rue principale.
      - laisser la possibilité d'allumer et d'éteindre les lumières des différentes pièces des bâtiments.

7. Hillah
    1. MAJ : Rien à signaler

8. Karam
    1. MAJ : Rien à signaler de particulier
    2. Amélioration à apporter : mettre trois zones de respawn. Pour une map en mode Push avec trois objectifs cela semble logique.

9. Karkar
    1. MAJ : Rien à signaler de particulier

10. Ramadi
    1. MAJ : Que de changements et en bénéfique. Déjà la suppression de la grande ruelle sur le côté est une bonne chose. Ensuite les modifications apportées à l'objectif Bravo modifient grandement les stratégies. Grâce à la suppression de l'accès vers Alpha, Bravo n'est plus le pivot de la map (cela permet également d'éviter de tirer dans le spawn INS). La zone de capture a également été agrandie jusqu'au toit central avec les climatisations. L'ajout d'un l'accès à un garage dans la rue US permet d'aller plus rapidement sur Bravo. Par contre en Alpha certaines pièces ne sont plus sombres (ce n'est pas un mal, cela évite le camping).
    2. Amélioration à apporter : laisser la possibilité d'allumer et d'éteindre les lumières des différentes pièces en Alpha.

11. Samawah Day

12. Samawah
      - avoir la possibilié de détruire les différentes lumières de la map.
      - laisser la possibilité d'allumer et d'éteindre les lumières des différentes pièces des bâtiments.

13. Sinjar
    1. MAJ :rien à signaler
    2. Amélioration à apporter : absolument enlever le spawn INS juste au dessus de l'objectif D (ou tout du moins changer les sorties).

TABLEAU DES SCORES
Un peu de mal de s'y retrouver dans tout cela et les régles ne sont pas très claires. Le terme "KDR Bonus" est plutôt mal choisi (pas très évocateur). Déjà le tableau des scores comporte trop de données (moral,....) et le report des morts et des tués est faux (ou il ne sait pas compter).

TABLEAU DE REPORT
Les tableaux "SOLDIER REPORT" et "BATTLE REPORT" (tableau que l'on voit quand on est mort) comporte trop d'informations et ils sont trop graphiques à mon goût (un peu trop grand en hauteur). C'est à revoir à mon sens, et ce n'est pas une priorité. Il serait judicieux d'ajouter une commande CVARS afin de l'ajouter ou de le supprimer (ex : ins_tablereport 0/1).

MINI MAP
Elle fonctionne mieux et quelques améliorations ont été apportées. Déjà la carte ne se met pas forcément à jour directement. Les couleurs différentes pour les squads et les commander sont une bonnes choses. Par contre le fait que cela clignote rouge quand un joueur parle ne sert pas à grand chose (à rien même). Il ne serait peut-être bon d'utiliser cette fonctionnalité pour les joueurs qui appelle de l'aide en sélectionnant "Need Backup" dans le menu d'ordre (idée à exploiter).

REPROCHES
Par contre toujours les mêmes reproches. Je trouve encore le temps de rechargement des armes encore trop long. Un demi seconde voir une seconde en moins et je suis sûr que cela donnerait plus de push au combat.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pouvoir on ne peut pas paramétrer les armes que l'on veut pour chaque map (paramètre côté serveur). Dans la première beta, on pouvait apporter les modifications que l'on voulait (map uniquement au fusil à pompe, au RPG ou au pistolet). Maintenant impossible de le faire et cela depuis la beta2. C'est regrettable car cela pourrait tout de même développer un autre aspect ludique de ce mod. Un système de fichier de configuration des armes par squad pour chaque map serait une fonctionnalité fort utile.
Un dernier point et je le ne lâcherais pas le morceau : REMETTER LE COUTEAU !!! C'est un chose qui manque à ce mod tout en sachant qu'initialement il était là et fort apprécié (il y avait juste à modifier les dégâts et c'était bon). L'ajout d'une commande CVARS du style ins_knife 0/1 serait envisageable afin de permettre de l'ajouter ou pas (cela pourrait être interdit en match par exemple).

PLANTAGES:
Par contre là cela commence à agasser, ce sont les plantages incompréhensibles d'HL2.EXE. Par moment on peut jouer des heures sans aucun plantage et d'autres moment on enchaîne plantage sur plantage (testé sur 3 machines sur XP et Vista et le constat est le même). Il va falloir sérieusement corriger ce problème au plus vite, car beaucoup de joueurs risques d'abandonner tout simplement ce mod (surtout que COD6 vient juste de sortir).

QUELQUES SUGGESTIONS :
  1. Il serait fort utile de pouvoir saboter les caisses à munitions en utilisant une explosion (grenade, M203, RPG). Cela pourrait leur apporter un attrait stratégique (protection ou destruction des caisses bien situées).

2. Le fait d'équilibré le rapport M203 / RPG ne serait pas un mal non plus. Les USMC utilisent bien le lance roquette léger AT4 (M136AT-4) (http://world.guns.ru/grenade/gl11-e.htm) dans leurs combats et cela serait une bonne riposte au RPG. De même pour M16M203, il existe une version AK47 et AK74 montée avec un lance grenade GP25 ou GP30 (http://world.guns.ru/grenade/gl05-e.htm).

3. Eviter de faire de grosses MAJ à des dates aléatoires. Je préfère sincèrement de petites MAJ régulièrement (3 par an par exemple). Cela permettrait aux développeurs de mieux tester leur développement et de rassurer tous les passionnés de ce mod

C'est tout pour le moment...

Adjudant
Adjudant
  • Inscrit : 07 Décembre 2008
  Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 18:42
:2c18fbc1b7: l ancienne version etait supérieure , actuellement trop de bugs et de plantages dommage ......sic

Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 18:47
:2c18fbc1b7: l ancienne version etait supérieure , actuellement trop de bugs et de plantages dommage ......sic

Supérieure en quoi ? Quels bugs ? Quels plantages ? Sans développer, ce n'est pas très objectif...

En termes de bugs, il y en a moins. Par contre du côté plantage, il n'y en a qu'un seul : cela plante de manière aléatoire...

General
General
Message édité 1 fois, dernière édition par atoocoeur38, 13 Novembre 2009, 19:36     Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 18:56
Lol !!! tu l avais préparé avant ce post!!! ^^

ps: celui sur tes impressions!!

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 17 Juillet 2008
  Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 19:02
Slt à tous,

En mal:

Pour moi idem les plantages me saoule.

Encore des Pbl Hit box.

Gros pbl de collision avec le models .

Le temps des caisses de munitions trop long.

Avoir viré le couteau.

En bien:

ramadi j'adore super boulot dessus.

Model de grenade qui roule au sol plus réaliste.

Normalement ce n'est plus possible d'enlever les détails :D

En conclusion:

Faire des tests corrects serait peut être la solution avant de lâcher une bombe qui au contact du sol fait l'effet d'un pétard mouillé :)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/14/190614023156738461.jpg

Adjudant
Adjudant
  • Inscrit : 24 Février 2009
  Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 20:03
EN BIEN :

-Que de nouveautés qui change du qotidien (skins, maps)
-Les modifs des armes sont en général pas mal

EN MAL

-Essentiellement le problème des plantages, certains jours, c'est injouables et ça doit décourager plus d'un nouveau joueur qui essaie ins.

menelius...

Caporal
Caporal
  • Inscrit : 13 Juin 2009
  Lien vers ce message 13 Novembre 2009, 20:23
en moins

les plantages surtout quand ca vide le serveur ...
les bug de propagation au RPG (j ai tue deux mecs 1 devant moi et un derriere moi et moi je suis encore en vie -- sur hadita escaliers bravo -- )

Ramadi j aime pas les changement sur B surtout le fait de pas pouvoir redscendre vers A

certains objets sont modifie meubles Hadita et surtout le camion devant B de Samawah dans lequel je peux plus me planquer

Les roquettes traversent encore les fantomes mais il y a un petit mieux parfois ca doit toucher un os ...

en +
les nouvelles strts a mettre en place sur les map modifiees

le toit de buriz qui donne un angle de tir pas mal pour les ins tout comme le camion benne mais qui n est pas super bien placé

http://pyrros.fr/bannieres/banniere-autre.gif

Sergentchef
Sergentchef
  • Inscrit : 18 Avril 2009
  Lien vers ce message 14 Novembre 2009, 1:08
Juste une remarque sur le problème de plantage qui effectivement est saoulant et qui en effet, vide les serveurs.
J'ai cru remarquer que sur d'autres serveurs ( Baloku ), on avait pas ce plantage.

J'ai commencé la soirée sur RAF : plantage de HL au bout de 5 min ( comme hier et avant hier ! ).
Quand j'ai relancé, le serveur était vide.

J'ai donc été sur l'autre serveur et j'ai fait cette remarque sur le plantage qui n'existait a priori pas sur le Baloku et d'autres joueurs m'ont confirmé cette impression.

N'y at'il qu'un problème lié a la mise a jour ?

Sinon, j'aime plutot bien les différentes améliorations des Skins et de certaines Maps mais si on a parfois l'impression qu'on rajoute un mur pour faire plaisir ( Alpha/Ramadi ).

Je pense que le problème de plantage résolu, les gens reviendront.
Pourquoi pas plus de Maps comme sur le custom ?
http://91.121.122.63/~rafteam/forum/images/smileys/fsb2_tchin.gif

En attendant, bonne continuation et Allez les bleus ( j'arrive après s'il y a soirée custom ).

A+

Leader [P.T.F]
l'équipe a pas suivre de trop près !!!

General
General
  Lien vers ce message 14 Novembre 2009, 11:59
Es-tu sur de l info concernant le serveur des baloku??

J aimerai que d autres confirme celà... si c est le cas, il faudra que nous allions pêcher des infos de leur côté.. je suis sûr qu'il seront coopératifs, et nous leur en serons très reconnaissant !!

Sergentchef
Sergentchef
  Lien vers ce message 14 Novembre 2009, 12:39
Concernant l'info, c'est plutot le constat que j'ai pu faire hier.
Furia était avec moi sur le Raf avant le plantage et on s'est retrouvé
après sur le Baloku.
Il a fait ce meme constat. Et je pense qu'il avait déja remarqué ce phénomène avant.

Peut etre est ce juste lié a une option active ou non sur le serveur !
Dommage qu'il n'y est pas plus de monde sur l'arcadepour voir s'il
y a une différence. Ce serveur se rapproche plus du leur dans la façon
dont il gère les parties.

Je repasserai si ce constat se confirme ou bien s'il change.

http://91.121.122.63/~rafteam/forum/images/smileys/fsb2_ouais.gif

Leader [P.T.F]

Sergentchef
Sergentchef
  Lien vers ce message 14 Novembre 2009, 12:56
Bon, bah ça a été rapide, je viens de gauffrer sur le Baloku !!!

C'était peut etre un hasard d'arriver a jouer plus d'une heure sans faire exploser HL.exe.

Finalement, c'est pire que je pensais, c'est pas un problème de configuration, c'est bien un problème de MAJ.

Vivement un Patch !!!

Leader [P.T.F]

General
General
  Lien vers ce message 14 Novembre 2009, 13:04
je ne veux pas te casser le moral!! mais ce Patch, on risque de l attendre un bon bout de temps!! car les Dev ca n a pas l air de les inquiéter eux!!!

Wait and see

Adjudant
Adjudant
  • Inscrit : 24 Février 2009
Message édité 1 fois, dernière édition par menelius, 14 Novembre 2009, 13:17     Lien vers ce message 14 Novembre 2009, 13:17
Je confirme : je ne crois pas que cela dépend du serveur, notre serveur des 5.R crash de temps à autre aussi et d'après ce que j'ai entendu des baloku, ça leur arrive aussi! ;)

menelius...

Répondre

.