S'enregistrer | Se connecter  
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

4 ans déjà !!!

Administrateur
Administrateur
Avatar de Palermo
  • Age : 42 ans
  • Messages : 8875
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
  Lien vers ce message 02 Juillet 2011, 14:31
Le 2 Juillet 2007 ils étaient 3 477 connectés en même temps sur le forum. Ils attendaient cela depuis de nombreux mois (même voir des années).

Et oui cela va déjà faire 4 ans que la première version jouable d'Insurgency est sortie après 5 ans de développement.


Le commencement
Le développement d'Insurgency a commencé en 2002 quand Andrew Spearin, un militaire Canadian, a décidé de créer un jeu multiplayer axé sur le réalisme et le jeu d'équipe. Ce projet demandant beaucoup de compétences diverses (graphisme, modélisation 3D, animation, développement informatique) a été dirigé par différents chefs de projets : Jeremy Blum (Août 2004-Novembre 2007) et Dr Spielman (Novembre 2007 - Avril 2010) pour ne retenir que les deux là. En fouillant un peu à droite et à gauche, on peut retrouver quelques premiers aperçus graphiques :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir




Cette première version jouable a été très bien accueillie par les joueurs et l'immersion était totale : les tirs tués du premier coup ce qui évitait de se déplacer bêtement à découvert,
les maps offraient des luttes acharnées, l'ambiance sonore étaient aboutie. A cette époque, beaucoup de joueurs se plainaient de la difficulté de ce jeu. Difficile, je ne sais pas si c'était le terme exacte, mais cette difficulté apportait surtout un réalisme dans les affrontements mais cela renforçait surtout le jeu d'équipe.

Comme toutes betas, il y avait des bugs mais ils ont été corrigés successivement et dans un délais raisonnable et une version beta 2 est sortie quelques mois après la première version. Cette version est sortie le 21 novembre 2007. La volonté de cette nouvelle version avait pour volonté de corriger les bugs rencontrés mais surtout de rendre ce jeu plus accessible : modification des dégâts des armes, modification du leveldesign de nombreuses maps afin de faciliter la progression des joueurs,... et surtout la suppression de quelques éléments qui n'étaient pas demandés par les joueurs (l'exemple le plus flagrant reste la disparition du couteau dans la beta 2.1).


Récompenses et Grunt Invasion
Début 2008, le site SteamFriends récompense Insurgency comme étant le Meilleur Mod Source pour l'année 2007 ( http://bit.ly/lDbgr0 ) et le site ModDB lui décerne la première place
des meileurs mods choisis par les joueurs pour cette même année ( http://bit.ly/lDbgr0 ). Mais la plus grande reconnaissance pour ce jeu reste le fait que depuis le 3 octobre 2008,
Steam propose directement Insurgency dans son catalogue de jeu ( http://bit.ly/kwRQqk ). C'est une grande avancée surtout pour la diffusion des mise à jour (tout se fait automatiquement) et surtout cela permet à de nombreux nouveaux joueurs de découvrir ce jeu. Ce fut une véritable Grunt Invasion mais cela a permis le développement de l'ESL (l'une des plus grandes ligues européennes de jeu en réseau) sur ce mod.


Une Beta 3 prometteuse
Mais depuis, rien de transcendant dans le développement du mod : corrections de textures, du leveldesign de certaines maps, modification de l'interface, .... Par contre les développeurs parlent d'une beta 3 bien prometteuse : une interface simplifiée et plus simple à utiliser, l'amélioration des hitbox, l'ajout de nouvelles armes (C4, mines, UZI, ....), un nouveau théâtre d'opérations au Kosovo et surtout un portage sur le moteur Orange.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Voici un PDF dressant la liste entières des modifications et améliorations apportées dans la Beta 3 ( http://www.raf-team.net/upload/history/Insurgency_Beta3.Pdf ). Vous noterez la mention "Confidential – Insurgency Team. Do not share this document." en haut du document mais on trouve ce document facilement en faisant une recherche dans google.
Les développeurs allaient donc développés en parallèle des corrections pour le moteur Source et le portage sur le moteur Orange. Tous les joueurs croyaient en l'avenir de ce mod.


Grains de Sable
Après une année 2008 avec plein de promesses, l'année 2009 fut marquée par un fait qui laissera des traces : la présence d'une de « portes dérobées » dans le code source du jeu permettant aux développeurs de prendre la main sur tous les serveurs.
L'utilisation d'un tel procédé ne va pas à l'encontre de la licence SDK Source (élément confirmé par Valve) mais le développeur principale du mod s'est cru intelligent de l'utiliser.
Cela a valu de nombreux messages sur différents sites. Les plus croustillants restent ceux de Nofrag.com (Insurgency : le peuple renverse le dictateur ! - http://bit.ly/jNNJg1 / Insurgency n'est pas une démocratie - http://bit.ly/mKvf6T )mais surtout une excuse public de la part du chef de projet Dr Spielman (pour plus d'informations, voir ici http://bit.ly/mpab0z ). Cette histoire a eu une incidence directe sur le développement de ce mod car le développeur coupable de cette dérive était le seul développeur actif mais surtout il s'occupait du portage sur le moteur Oranage Box. Depuis cette histoire, la dernière mise à jour a été la 2.5 sortie fin novembre 2009 et le développeur coupable a disparu dans la nature.


La mutinerie - Diviser pour mieux régner
L'année 2010 ne fut pas meilleure malheureusement mais cette année a bien marqué la fin du mod. Jeremy Blum, l'ancien chef de projet, remet en cause les décisions prises pendant son absence et estime qu'Insurgency n'a pas évolué dans le bon sens. Il souhaite reprendre le projet en main et il décide de faire une pétition afin de diviser la communauté (cette pétition n'aboutit à rien mais le mal est déjà fait).
Résultat de cette annonce, Dr Spielmann qui était le chef de projet depuis le départ de Jeremy Blum abandonne le projet. Jeremy Blum annonce également qu'il est en train de développer une version d'Insurgency sur le moteur UDK (Insurgency: The Art of Revolution). Il a d'ailleurs monté sa société à cet effet ( New World Interactive : http://www.nwinteractive.net). Il compte également poursuivre le développement d'Insurgency mais en reprenant la version Beta 1.
Afin de bien enfoncer le clou, il met à disposition le code source du développement d'Insurgency (voir ici : http://sourceforge.net/projects/insclassic/). Dernièrement il fait une annonce qu'il comptait acquérir une licence CryENGINE3 et qu'il n'abandonnait pas Insurgency (voir : http://bit.ly/jHHqg2).
Mais depuis plus aucune nouvelle de sa part (d'ailleurs le forum de son site est un véritable SPAM pornographique) et nous savons seulement qu'une nouvelle "équipe" de développement (Team Redeployment) a repris le projet depuis décembre 2010 et que depuis aucun travail de leur part n'a été diffusé (voir ici http://www.teamredeployment.org/forums).


Maintenant
Un gros gâchis car malgré toutes ses histoires, les joueurs sont toujours là (beaucoup moins qu'au début, c'est une évidence) et mais malheureusement nous ne savons pas encore pour combien de temps. L'avenir nous le dira mais pour ma part (et je ne suis pas le seul) c'est quasiment le seul jeu auquel j'ai joué depuis sa sortie ... et cela va faire 4 ans déjà !!!!


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
Soldat
Soldat
Avatar de MD2kill
  • Messages : 19
  • Inscrit : 18 Juin 2011
  Lien vers ce message 02 Juillet 2011, 20:06
Je joue depuis plus de 3ans a INSURGENCY, et depuis, toujours les même personnes sur les serveurs. Une grosse communauté de passionnés attaché au meilleur gameplay et théâtre de combat : INSURGENCY.

Mais depuis la beta 2.5, aucune autre mise a jour et le nombre de joueur décroit de jour en jour avec l'apparition de nouvelle machine a fric, comme Batllefield ou encore Call of duty .

Malgré le succè d'INS, comment se fait-il que personne nous offre enfin un (vrai) jeux fini ?! Insurgency : Modern Infantry Combat (arrêter) Insurgency : New World (???) Insurgency : Redeployment (un espoir, mais juste un espoir) .
 
Lieuntenant
Lieuntenant
Avatar de Zedicus
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1313
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 02 Juillet 2011, 21:47
pas pour fayotter,mais beau boulot Lieutenant! on l'a deja dit,mais ils se sont tirés une balle dans le pied et c'est nous qui boitons,quelle bande de c..!


http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_zedicus.jpg
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Elfed Breizh
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5553
  • Inscrit : 17 Juillet 2008
  Lien vers ce message 02 Juillet 2011, 21:52
Insurgency : New World ?? connait pas Oo

Beau boulot comme d'hab !


https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/14/190614023156738461.jpg
 
Soldat
Soldat
Avatar de MD2kill
  • Messages : 19
  • Inscrit : 18 Juin 2011
Message édité 1 fois, dernière édition par MD2kill, 02 Juillet 2011, 22:07     Lien vers ce message 02 Juillet 2011, 22:02
Citation
Insurgency : New World ?? connait pas Oo


Quand je parle d'Insurgency : New Wolrd, je veux bien entendu parler du projet de jeremy blum . http://www.insurgencymod.net Qui s'appel en réalité Insurgency : The art of revolution et Insurgency : Classic si je ne me trompe pas .
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Palermo
  • Age : 42 ans
  • Messages : 8875
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
  Lien vers ce message 03 Juillet 2011, 1:48
Je rajouterai juste : trouvez-moi un codeur C++ et on relance le développement !!!!


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
Soldat
Soldat
Avatar de MD2kill
  • Messages : 19
  • Inscrit : 18 Juin 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2011, 2:32
Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne connais personne :fsb2_no:

Palermo, j'ai vu que tu étais administrateur sur INS:R . Tu as des infos au niveau de leur motivation, moyen, nombre de personne, etc ?
 
General
General
Avatar de atoocoeur38
  • Age : 48 ans
  • Messages : 3177
  • Inscrit : 10 Octobre 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par atoocoeur38, 03 Juillet 2011, 9:31     Lien vers ce message 03 Juillet 2011, 9:31
Je rajouterai juste : trouvez-moi un codeur C++ et on relance le développement !!!!


Quelq'un a déjà.. passé une annonce?? sur Steam ou ailleurs!!
 
Sergentchef
Sergentchef
Avatar de Le putois
  • Age : 49 ans
  • Messages : 335
  • Inscrit : 18 Avril 2009
  Lien vers ce message 03 Juillet 2011, 21:06
Savoir coder en C++ ne suffit pas, il faut avoir du temps, beaucoup de temps !
Et de l'envie.

Je connais de trés bon Codeur mais le C++ reste le language le plus compliqué puisque sans interface comme le C#.

Je pourrai montrer ce code a mon pote pour qu'il me dise ce qu'il en pense ( accessibilité et structure ) mais je connais suffisament les programeur pour savoir ce qu'il répondra : j'aurai pas fais comme ça !

Sinon reste le Site du Zéro. On y apprend a se servir de Hammer mais ausii a coder en C++.

Perso, j'ai commencé un peu le C#; bah c'est bien plus chaud que Hammer.

Enfin si quelqu'un reprend ce mod, trés bien ( j'aime pas COD ou BFBC2 ).

Et bonne chance si c'est le cas.


Leader [P.T.F]
l'équipe a pas suivre de trop près !!!
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Elfed Breizh
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5553
  • Inscrit : 17 Juillet 2008
  Lien vers ce message 04 Juillet 2011, 11:28
Pas sur du moins si je comprend ce que veut dire Putois un codeur ne suffit pas dans une team de Dev mais là je pense que si le but c'est qu'il arrive à déchiffrer ces lignes de code et ce qu'elles veulent dire perso sur certaine lignes j'arrive à déchiffrer où je suis et à savoir ce que je fais et je ne suis pas codeur donc je suppose qu'un mec qui sait coder du moins lire le C++ il y aura pas de pbl.

Après on ne lui demande pas comment il aurait fait "on s'en fou" on demande juste d'apporter des modifs lol

Le code de base on l'à donc le gros de travail est fait !

Heu c'est tout ;)


https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/14/190614023156738461.jpg
 
Sergentchef
Sergentchef
Avatar de Le putois
  • Age : 49 ans
  • Messages : 335
  • Inscrit : 18 Avril 2009
  Lien vers ce message 04 Juillet 2011, 17:46
Toute la problématique est de savoir quel modif tu souhaites apporter.

Corriger de petit bug tu arrives a le faire en général en " bricolant ".

Le soucis est que si la base a déjà trop de bricolo, ça devient impossible a améliorer.
La solution passant souvent par la reprise de très grand morceaux du programme plutôt que 2 ou 3 correction.

J'en ai l'exemple a mon Taff ou on a décider de refaire entièrement le soft de notre machine qui a 4 ans parce qu’il a eu plein de petites évolutions et que le soft n'est plus très Carré.
La seule solution étant de refaire en intégrant toutes ces modifications pour avoir quelque chose de fiable.

Si cela avait était si simple sur INS, ils auraient certainement fait les correctifs assez rapidement.

Donc si vous voulez je peux lui demander de regarder même si le jeux n'est pas son rayon.
Il saura me dire le niveau du gars qui doit y toucher.

PS: C quoi la liste des modif ?
Rajouter le coup de crosse ou reprendre les hitbox, c'est un peu plus qu'une simple modif.


Leader [P.T.F]
l'équipe a pas suivre de trop près !!!
 
Soldat
Soldat
Avatar de MD2kill
  • Messages : 19
  • Inscrit : 18 Juin 2011
Message édité 1 fois, dernière édition par MD2kill, 04 Juillet 2011, 18:52     Lien vers ce message 04 Juillet 2011, 18:25
Honnêtement, je pense que si il faudrait redévelopper le jeux. Il faudrait aller au dela de simple correctif de bug, offrir plus de contenu.Personnalisation, maps, armes, etc ...
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Elfed Breizh
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5553
  • Inscrit : 17 Juillet 2008
  Lien vers ce message 04 Juillet 2011, 21:24
Honnêtement, je pense que si il faudrait redévelopper le jeux. Il faudrait aller au dela de simple correctif de bug, offrir plus de contenu.Personnalisation, maps, armes, etc ...


Pour les perso et armement faut les ajouter dans le code avant puis le faire dans le jeu en lui même !

Pour le coup de cross c'est pareil faut le coder et savoir où puis il faut que l'animation du model suive donc pas simple.

Les Hit Box c'est pour le modeleur logiquement !

Pas de liste si il y a un codeur qui sache lire dans le code d'ins faut contacter Palermo le top un modeleur + un codeur ;)

En résumé 2 personnes l'appel est lancé :)


https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/14/190614023156738461.jpg
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Palermo
  • Age : 42 ans
  • Messages : 8875
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
  Lien vers ce message 05 Juillet 2011, 9:14
Le C++ n'est pas le langage de programmation le plus simple à apprendre mais j'ai de plus en plus l'impression que le principal problème ne vient pas de là (je crois que je l'ai déjà dit). Le problème se situe plutôt dans la compréhension du SDK de Valve car au niveau documentation j'ai vu mieux. Des outils sont mis à disposition (surtout au niveau moddeling, texturing et mapping) mais au niveau du coding c'est plutôt creux (il n'y a aucun doc au sujet des différentes fonctions disponibles). Du coup, cela ressemble à du bidouillage et les codeurs ont tendance à réinventer la roue plutôt que d'adapter ce qui est déjà disponible.


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
Aspirant
Aspirant
Avatar de Pierroux
  • Age : 27 ans
  • Messages : 883
  • Inscrit : 03 Mai 2009
Message édité 3 fois, dernière édition par Palermo, 08 Juillet 2011, 13:24     Lien vers ce message 05 Juillet 2011, 17:48
Yop les gars,&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;blockquote args="Le putois,t=1309720017,id=24635" style="border: 1px dashed #000000; margin: 3px; padding: 3px"&amp;gt;Savoir coder en C++ ne suffit pas, il faut avoir du temps, beaucoup de temps !&amp;lt;br /&amp;gt;Et de l'envie.&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Je connais de trés bon Codeur mais le C++ reste le language le plus compliqué puisque sans interface comme le C#.&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Je pourrai montrer ce code a mon pote pour qu'il me dise ce qu'il en pense ( accessibilité et structure ) mais je connais suffisament les programeur pour savoir ce qu'il répondra : j'aurai pas fais comme ça !&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Sinon reste le Site du Zéro. On y apprend a se servir de Hammer mais ausii a coder en C++.&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Perso, j'ai commencé un peu le C#; bah c'est bien plus chaud que Hammer.&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Enfin si quelqu'un reprend ce mod, trés bien ( j'aime pas COD ou BFBC2 ).&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Et bonne chance si c'est le cas.&amp;lt;/blockquote&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Chaque développeur a sa propre façon de coder, donc les critiques aux égards d'un code de la part de différents devs seront sensiblements différents (rien que pour l'indentation, les conventions de nommages des variables (nommer la variable santé du joueur "sante", "Sante", "persoSante", etc etc) chaque personne a ses préférences)...&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Après on ne peut pas comparer Hammer, qui est un éditeur de niveaux (tout n'est que visuel) au C#, qui est un language de programmation, ce qui implique de l'algorithmique, une très grosse organisation, de la prise de tête. Après je ne rabaisse pas du tout la création 3D que j'adore personnellement pour y avoir touché pendant plus d'un an (je sais que ce n'est pas énorme mais j'ai ma petite expérience ^^).&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Perso, j'ai de l'expérience en C++, qui n'est pas non plus conséquente, mais elle est là, et un jour, me connaissant, si ça me tente et que mon niveau se sera amélioré comparé à aujourd'hui, je serais tout à fait capable de jetter un oeil au code et de voir ce que je pourrais faire, mais d'ici là, beaucoup d'eau aura le temps de couler sous les ponts ^^&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;Wait and see :)&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;(ma carte graphique nVidia 8800GTx m'a lâché la semaine dernière donc pas de INS pour moi avant quelques temps :/)&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;++ tout le monde :)<br /><br /><br />EDIT: je viens de relire le message d'Elfed au-dessus, si d'ici à janvier prochain vous êtes toujours motivés je pointerais le bout de mon nez dans votre "entreprise" :)

Traduction :
Yop les gars,

Toute la problématique est de savoir quel modif tu souhaites apporter.

Corriger de petit bug tu arrives a le faire en général en " bricolant ".

Le soucis est que si la base a déjà trop de bricolo, ça devient impossible a améliorer.
La solution passant souvent par la reprise de très grand morceaux du programme plutôt que 2 ou 3 correction.

J'en ai l'exemple a mon Taff ou on a décider de refaire entièrement le soft de notre machine qui a 4 ans parce qu’il a eu plein de petites évolutions et que le soft n'est plus très Carré.
La seule solution étant de refaire en intégrant toutes ces modifications pour avoir quelque chose de fiable.

Si cela avait était si simple sur INS, ils auraient certainement fait les correctifs assez rapidement.

Donc si vous voulez je peux lui demander de regarder même si le jeux n'est pas son rayon.
Il saura me dire le niveau du gars qui doit y toucher.

PS: C quoi la liste des modif ?
Rajouter le coup de crosse ou reprendre les hitbox, c'est un peu plus qu'une simple modif.


Chaque développeur a sa propre façon de coder, donc les critiques aux égards d'un code de la part de différents devs seront sensiblements différents (rien que pour l'indentation, les conventions de nommages des variables (nommer la variable santé du joueur "sante", "Sante", "persoSante", etc etc) chaque personne a ses préférences)...

Après on ne peut pas comparer Hammer, qui est un éditeur de niveaux (tout n'est que visuel) au C#, qui est un language de programmation, ce qui implique de l'algorithmique, une très grosse organisation, de la prise de tête. Après je ne rabaisse pas du tout la création 3D que j'adore personnellement pour y avoir touché pendant plus d'un an (je sais que ce n'est pas énorme mais j'ai ma petite expérience ^^).

Perso, j'ai de l'expérience en C++, qui n'est pas non plus conséquente, mais elle est là, et un jour, me connaissant, si ça me tente et que mon niveau se sera amélioré comparé à aujourd'hui, je serais tout à fait capable de jetter un oeil au code et de voir ce que je pourrais faire, mais d'ici là, beaucoup d'eau aura le temps de couler sous les ponts ^^ Wait and see :)

(ma carte graphique nVidia 8800GTx m'a lâché la semaine dernière donc pas de INS pour moi avant quelques temps :/) ++ tout le monde :)

EDIT: je viens de relire le message d'Elfed au-dessus, si d'ici à janvier prochain vous êtes toujours motivés je pointerais le bout de mon nez dans votre "entreprise" :)
 
Répondre


.