S'enregistrer | Se connecter  
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Red Orchestra 2 - Premières impressions

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par Palermo, 04 Septembre 2011, 16:55     Lien vers ce message 04 Septembre 2011, 16:54
http://www.raf-team.net/upload/team/img/ro2/ro2_logo.jpg

La beta de Red Orchestra 2 étant disponible depuis le 31 Août, je vais vous faire part de mes premières impressions après 10 heures de jeu. Je ne ferais pas une comparaison avec Red Orchestra premier du nom car je n'y ai pas assez joué.

Graphisme :
C'est une réussite au si bien pour les personnages (les allemands sont plus détaillés que les russes) que pour les maps ce qui offrent une excellente immersion. L'aspect plastique des personnages que l'on pu voir sur les premiers vidéos a disparu et toutes les animations des personnages sont crédibles. Quand on se prend une grenade, les corps sont déchiquetés et cela fait étrange de tomber sur des morceaux de jambes ou de bras. Plein de détails animés alimentent les maps (feuilles de papiers, feuilles d'arbres, neiges, ..). Rien à redire sur le leveldesign en général car il est propre et détaillé et cela fait plaisir de voir des bâtiments à plusieurs étages où chaque fenêtre est un danger. Pour l'instant avec la beta, il y a seulement 3 maps et ils en annoncent trois autres pour ce week-end. Dans la version finale, il y aura au total 10 maps. Je ferais juste un reproche dans les écrans intermédiaires (loading screen, écrans de statistiques, ...) que je trouve pauvres.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Son :
Pareil rien à redire car les bruitages sont de grandes qualités, et les musiques sont fidèles à l'esprit allemand et bolchevique. Le seul bémol (mais je crois que l'on peut le configurer) : les joueurs gueulent de trop et par moment cela devient un bordel monumental. Que l'on gueule quand on souffre, je veux bien, mais que l'on crie tout le temps lors des assauts, cela va un certain temps. La résonance dans les bâtiments rajoutent du stress car on a souvent l'impression que quelqu'un nous suit mais en fait c'est juste le bruit de nos pas (combien de fois j'ai pu me retourner pour vérifier !!!). On arrive également à distinguer le bruit des armes et leurs origines de tir. Le son de la respiration lorsque que l'on utilise l'iron sight des armes est excellent !!!

Armes :
Elles sont variées et je ne vous cache pas que je n'ai pas encore fait tout le tour. Tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont excellentes et elles donnent une bonne impression de puissance. Je ne me suis pas encore familiarisé avec toutes les différentes classes, mais on retrouve les classiques : Rifleman, Assaut, Ingénieur, Tireur d'Elite. En fonction de la classe sélectionné, on dispose de grenades, de smokings, des bombes magnétiques pour les tanks. Le coup de cross est également présent et pour certaines armes il y a une baïonnette (arme à débloquer). Il y a également deux niveaux d'iron sight (comme dans RnL) : l'iron sight normal et un iron sight zoomé (il faut utiliser la touche pour courir lorsque l'on est en iron sight normal). Sinon quand on ramasse une arme, on n'intervertit avec son arme principale mais l'on l'ajoute à son équipement . Au niveau des armes, la seule chose que j'ai trouvé pénible, c'est le fait que l'on ne puisse pas changer d'arme en mouvement. Il faut s'arrêter et sélectionner son arme.

Les classes :
Voici les différentes classe que j'ai pu lister :
  1. Assault : arme semi-auto + pistolet + grenade
  2. Rifleman : arme coup par coup + grenade
  3. Elite Rifleman : arme coup par coup ou semi+auto + grenade
  4. Machine Guner : MG + pistolet + grenade
  5. Marksman : fusil d'élite + pistolet + grenade
  6. Squad leader : arme semi-auto + grenade + smoke + jumelle
  7. Commander : arme semi-auto + grenade + smoke + jumelle
  8. Anti-tank : arme anti-tank + pistolet + grenade
  9. Engeneer : arme semi-auto + grenade + bombe magnétique

Il y a également des classes pour les tanks.

Toutes les classes ont un menu d'actions afin de dire s'il l'on attaque ou défend, pour dire aux autres joueurs de nous suivre, s'il veut un tir de couverture.
Les commanders et les squad leaders ont des ordres supplémentaires et il peuvent donner des ordres comme marquer une zone pour l'artillerie ou demander d'attaquer une zone.
Le commander peut utiliser des radios pour demander des reconnaissances aériennes (ce qui permet de voir un court instant les positions ennemies), pour appeler des vagues de renforts supplémentaires, pour demander un appui de mortier, de l'artillerie et de roquettes, et d'annuler les ordres des appuis demandés.

Mouvements - Actions :
De ce côté là, c'est également complet : debout, accroupi, se pencher à gauche, à droite, se coucher (on peut également se pencher quand on est couché), courir (même accroupi ou plus exactement quand on est baissé), franchissant de murets et de fenêtres, se soigner. Il y a une gestion d'endurance lorsque l'on court (trop grande à mon sens) et un système de tir de couverture. Ce système permet de se plaquer au mur et de tir à l'aveuglette sans faire dépasser son corps. Sur papier cela a l'air sympa mais en pratique un peu moins : il faut déjà se coller au mur (seulement quand une icône apparaît à l'écran pour vous signaler que c'est possible) et ensuite décider de tirer. Tout de suite on perd une à deux secondes et l'on reste coller au mur si l'on décide de bouger. Mais le pire, c'est que l'on utilise la même touche pour cette action et pour se soigner. La plupart de temps, on fait l'action que l'on ne veut pas (quand on veut se soigner, on se met en position de tir de couverture et inversement). C'est étrange d'avoir associé ces deux actions à une même touche !!! Par contre quand on est couché, il est souvent bloqué dans ses mouvements car dès que les jambes touches un obstacle, il est impossible de tourner. Il y a également des soucis de déplacement quand on est couché dans une pente (les jambes doivent trop toucher le sol et du coup il est impossible de tourner).

L'interface :
Elle est complète et un peu chargé par moment :
  1. - en haut à gauche : il y a le temps restant et les tickets de chaque camp.
  2. - en haut à droite : il y a la notification des kills (style à la CS mais que l'on peut désactiver mais seulement en paramètre serveur et cela serait que moi, je l’enlèverai d'office),. Pour le fun, on peut tirer dans les bijoux de famille et c'est représenté par une noisette cassée ^^
  3. - en haut au milieu : la menu des armes quand on veut changer d'arme principale (c'est très discret et c'est un peu dommage)
  4. - un bas à droite : il y a la minimap qui montre les différents objectifs et la position de ces coéquipiers (on peut également voir la position des ennemis pendant un très court instant quand on envoie l'aviation en reconnaissance, ...)
  5. - en bas au milieu : il y a l'icône de notification des actions réalisables afin d'indiquer que l'on peut se mettre en tire de couverture, que l'on peut ramasser une arme (j'espère qu'elle sera désactivable car à chaque coin, à chaque muret et à chaque fenêtre cela s'affiche.
  6. - en bas à gauche : la position du mouvement du joueur (couché, accroupi, debout mais on s'en moque totalement), la zone d'indication des dommages visible (seulement lorsque l'on se fait toucher), la jauge d'endurance et la jauge de "panique" (le coeur s'emballe quand les tirs sont proches de nous).

Cela fait du monde, mais certaines indications sont paramétrables (certaines au niveau du client, d'autres au niveau du serveur). mais j'ai vu des serveurs avec le strict minimum et c'est fort agréable.
A tout moment, on peut consulter une minimap de la map où l'on peut voir ses coéquipiers, les dépôts de munitions, les objectifs à attaquer ou/et à défendre. C'est plutôt complet et riche en informations. Comme dans Insurgency, on peut afficher la positions des objectifs à l'écran ce qui est pratique pour se repérer.

Pour ma part, ce que je trouve gênant, c'est l'affichage des noms au dessus de la tête des coéquipiers : ils sont différentes couleurs, il y a un écusson en fonction du rang du joueur, il y a un préfixe (TL, FT1, ...). Dès qu'il y a du monde à l'écran, cela vient un bordel visuel qui fait que l'on se prend des balles du fait que l'on n'avait pas vu l'ennemi. La distance d'affichage du nom est paramétrable mais à partir du serveur (à confirmer).
De temps en temps, il y a un bug d'affiche et certains curseurs restent bloqués à l'écran (cela sera sûrement corrigé pour la version finale).

Le gameplay :
On peut dénombrer 3 modes de jeu : Firefight, Countdown et Territory.

1. Firefight (FF) : c'est du Team DeathMatch classic, avec la particularité de respawner à des endroits aléatoires. Il n'y a un nombre de point à atteindre (10 points par kill) et l'équipe qui atteint cette limite avant le temps imparti a gagné la manche. Sinon c'est l'équipe qui a marqué le plus de point. Au premier abord, on a l'impression de participer à un immense bordel organisé mais avec un peu d'expérience, le mode de jeu est plaisant. Il suffit que chaque joueur se répartissent les différentes zones sensibles de la map, et on a droit à des combats acharnés.

2. Countdown (CD) : c'est une attaque/défense d'un seul objectif sans respawn possible le tout avec un temps imparti. Dès qu'un point est gagné, on passe à l'objectif suivant et tout le monde respawn. Les défenseurs doivent éliminés tous les attaquants pour gagner le point et inversement pour les attaquants. Il y a un temps détermine pour chaque objectif, et un temps de jeu total. Dès que le temps de jeu est dépassé, c'est celui qui a gagné le plus d'objectifs qui remportent la manche. Au manche suivant, les deux camps sont inversés.
    Je ne suis pas un grand adapte de ce style de jeu (le rythme est saccadé du fait qu'il faille attendre de respawné au point suivant pour pouvoir jouer), mais avec RO2, je me suis pris au jeu car le contact est direct (pas besoin de traverser la map pour trouver l'ennemi), le jeu est rapide et le teamplay et la communication sont primordiales. Par contre, je n'ai pas tout compris au système de victoire car moment on perd sans trop savoir pourquoi ...

3. Territory (TT) : on peut l'apparenté au mode Battelfight d'Insurgency. Chaque camp a des points à attaquer et à défendre. On peut choisir de respawner au spawn que l'on souhaite en fonction des objectifs pris ou l'on décide de respwaner derrière son squad leader. Le camp qui prend tous les objectifs gagne la manche. Teamplay, combats acharnés pour chaque mètre, stratégie, progression tactique sont au programme.

Il y a seulement 3 maps de disponibles dans cette beta : Fallen Fighters (urbain), Apartments (closed combat) et Gumrak (bataille de tanks). La première peut être jouée avec l'infanterie et les tanks en mode Territory, dans la seconde il y a seulement l'infanterie tandis que dans la dernière il n'y a que les tanks. Pour ma part, je n'ai pas testé la map où il y a uniquement des tanks car cela ne m'emballe pas trop (si je veux faire des combats avec des tanks, je jouerais à T-34 vs Tiger pas RO2). Par contre le mélange des deux (infanterie et tank) est plaisant et cela rajoute du stress en plus.
Appartments est une petite map avec de nombreux bâtiments à plusieurs étages et de nombreux recoins. Il faut bien scruter chaque fenêtre lors des déplacements, sinon cela peut être fatal.
Fallen Figthers est une plus grande map avec un grand découvert au centre (un régal pour les snipers), des égouts éventrés et des bâtiments détruits tout au tour. Au sujet de Gumrak, j'en ai aucune idée mais cela doit être une grande map.
3 maps c'est maigre pour se faire une idée complète mais je peux déjà affirmer que les maps Appartments et Fallen Fighters sont taillés pour les matchs ce qui est plutôt rassurant. D'ici peu de temps, les développeurs doivent mettre à disposition 3 autres maps (Grain Elevator, Barracks, Red October Factory).

Il est évident que l'on pourra seulement se faire une idée complète à la sortie du jeu le 13 septembre. Hormis les bugs du listage des serveurs (qui a été vite corrigé), il n'y a pas trop de bugs mais des réglages à réaliser (déjà une touche différente pour le bandage et le tir de couverture, et diminuer l'endurance du sprint !!). La campagne solo n'est pas disponible dans la beta et normalement elle devrait nous éclaircir sur les différentes subtilités du jeu. Le système de statistique n'est pas fonctionnelle dans la beta, donc je n'ai aucune idée de son fonctionnement. Dès sa sortie, il y a déjà plus de 300 serveurs pour 2500 à 4000 joueurs connectés ce qui est plus d'encourageant. Lors des premiers jours de lancement, on a eu droit à une vague de rushs sur les serveurs, à voir quasiment tous les joueurs à courir tête baissé face à l'ennemi, mais cela s'est calmé et j'ai l'impression que les parties sont plus construites.

Là où je suis déçu, c'est sur le fait que les développeurs proposent seulement la version Windows des serveurs et aucune version linux n'est pas prévue à la sortie. Donc impossible de savoir les possibilités de paramétrage au niveau serveur.

RO2 me plait bien jusque maintenant et réponds aux attentes que j'attendais. C'est à dire un jeu équilibré entre l'arcade et le réalisme. Maintenant j'attends juste la sortie de la version finale afin de pouvoir en profiter avec ceux qui l'ont acheté ou qui comptent le faire. Par contre s'il n'y a pas de version linux pour les serveurs, ils vont m'entendre !!!!!

Site Officiel : http://www.heroesofstalingrad.com/
Forum Officiel : http://forums.tripwireinteractive.com/forumdisplay.php?f=70

http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg

Adjudantchef
Adjudantchef
  • Inscrit : 02 Janvier 2011
  Lien vers ce message 04 Septembre 2011, 18:30
Ba ecoute moi j en suis tres content !
Les sensations de tir sont plus que plaisantent !!
Que ce soit une semi auto ou une auto tu t eclates
On a donc acces a 3 maps pour l instant , je parlerai que des 2 auqu elle je joue ( la 3 eme etant une map a tank ) :
- une plutot ouverte , et la t as interet a baisser la tete ,qui ressemble plus je trouve a l esprit de ro 1 (donc t avances doucement , abris par abris , trou par trou ...)
- une autre ou c est une ville donc plutot fermé qui se rapproche plus de l esprit d insu , donc plus nerveux , plus rapide

J attend de voire les autres maps mais je pense qu il y en aura pour tout les gouts a la vue de ces quelques maps
Voila que dire de plus a part vivement la sortie officielle et un serveur RAF !!
Palermo a fait un tres bon contrendu , je suis d accord avec ce qu il a dit
D autant qu il y a plein de site ou il coute vraiment pas grand chose , pour moi c est un tres bon investissement !!

http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_arkanoid-v2.jpg

Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 9:18
http://www.raf-team.net/upload/team/img/ro2/we_want_linux_servers.jpg

Un petit appel à contribution !!! Si vous pouviez poster un message sur un post du forum officiel (au sujet des serveurs Linux) en marquant "WE WANT LINUX SERVERS !". Si cela vous intéresse, c'est ICI => http://forums.tripwireinteractive.com/showthread.php?t=59221

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 25 Juillet 2009
  Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 10:42
Moi c'est fait !

http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_doc2b.jpg

Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 10:52
Et bien moi, les modérateurs du forum ne veulent pas valider mon message !!!! Cela va faire 3 fois que j'essaie, et à chaque fois c'est rejeté :fsb2_omg:

Administrateur
Administrateur
Message édité 2 fois, dernière édition par Palermo, 05 Septembre 2011, 11:42     Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 11:23
Sur le sujet, y a deux message a toi avec marqué :
Citation
LINUX SERVERS, PLEASE !!!!!

et deux images a la con !

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 17 Juillet 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par Elfed Breizh, 05 Septembre 2011, 11:37     Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 11:34
Et bien moi, les modérateurs du forum ne veulent pas valider mon message !!!! Cela va faire 3 fois que j'essaie, et à chaque fois c'est rejeté :fsb2_omg:

Slt Phil,

Quel modo sur quel forum ?

Autant pour moi lol

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/14/190614023156738461.jpg

General
General
  • Inscrit : 10 Octobre 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par Palermo, 05 Septembre 2011, 11:42     Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 11:36
Sur le sujet, y a deux message a toi avec marqué :
Citation
LINUX SERVERS, PLEASE !!!!!

et deux images a la con !

je confirme.. lol

Administrateur
Administrateur
Message édité 2 fois, dernière édition par Palermo, 05 Septembre 2011, 11:42     Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 11:38
Deux images à la con ("à la con" est de trop, à mon sens) et cela mérite une modération ?!?

Enfin bref si l'on ne peut même plus mettre des images de pingouins ...

Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 13:40
Depuis le début, je voulais mettre l'image ci-dessus mais apparemment les modérateurs n'en voulaient pas. Chose réparée car elle vient juste d'être validée ...

Quelqu'un bien veut bien poster cette image ? SVP !!!!!

http://www.raf-team.net/upload/team/img/ro2/ro2_freedom.jpg

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 17 Juillet 2008
  Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 13:56
J'ai posté un message après Doc2B comme convenu il à été supprimé ça commence bien lol et j'ai pas encore acheté leur jeu !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/14/190614023156738461.jpg

Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 17:19
J'ai posté un message après Doc2B comme convenu il à été supprimé ça commence bien lol et j'ai pas encore acheté leur jeu !

oO !

Un bon commencement comme on aime :p

Administrateur
Administrateur
Message édité 1 fois, dernière édition par Palermo, 05 Septembre 2011, 19:13     Lien vers ce message 05 Septembre 2011, 19:04
Les 3 nouvelles maps (Grain Elevator, Barracks, Red October Factory) sont vraiment excellentes !!!! Graphiquement c'est une bonne claque avec plein de détails. Déjà 5 maps plus que jouables.
Quelques bugs de corrigés et maintenant on n'attend plus que listage de serveurs fonctionne aux petits oignons :fsb2_godgrace:

Edit : en suivant les instructions du lien suivant (mise à jour manuelle des fichiers MasterServers.vdf et MasterServers2.vdf), le listage de serveurs refonctionne normalement : https://support.steampowered.c...=1452-HCVB-6984

Major
Major
  • Inscrit : 18 Aout 2008
  Lien vers ce message 06 Septembre 2011, 13:28
Je confirme les remarques de collègues beta testeurs... Le coup du B et du B est vraiment chiant!!Surtout, c'est pénible d'avoir à chaque fois l'info que l'on peut se camoufler en plein milieu...Par contre, j'ai problème avec Fallen Fighters qui plante mon jeu de façon aléatoire, mais systématique.Personne n'a ce problème?Par contre aucun soucis sur Appartments (à part le nom...). D'ailleurs franchement, des noms russes auraient sonnés beaucoup mieux pour les maps...Pour ma part, je ne joue qu'en mode Territory.
A+ Pento

http://imeosolution.free.fr/rafmembre/Pentotal/france2.jpg

Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 06 Septembre 2011, 18:52
Chez moi Fallen Fighters plantent rarement et cela ne doit pas être dû à la map. Je plante essentiellement sur des serveurs avec 64 players et le nombres d'informations transmises doit faire planter mon jeu.

Pareil, je joue essentiellement en mode Territory car il se rapproche le plus à INS. Le mode Countdown est bien sympa mais les règles semblent trop aléatoires (en gros, tu perds par moment sans savoir pourquoi).

Répondre

.