S'enregistrer | Se connecter  
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

DevBlog : Session de Motion Capture

Administrateur
Administrateur
Avatar de Palermo
  • Age : 43 ans
  • Messages : 9173
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
  Lien vers ce message 22 Juillet 2017, 3:36
http://medias.raf-team.net/squad/motion_capture_dustin_handsignal.jpg


Bien le bonjour, Soldats !

Il y a quelques semaines, notre équipe d'animation et de conseiller militaire s'est réunie à Vancouver pour coordonner et exécuter une session de Motion Capture, afin de réellement améliorer les animations à la 3ème personne de Squad, ainsi que d'apporter une touche de réalisme à la façon dont nos soldats se déplacent dans le jeu. Le studio Animatrik sait très bien faire ces choses là.

http://medias.raf-team.net/squad/motion_capture_clapper.jpg


Jusqu'à maintenant, Squad utilisait des données de capture de mouvement disponibles sur le marché, ainsi que nos propres animations. Cependant, dans le cadre du nouveau système d'animation, nous voulons voir si nous pouvons nous surpasser en exploitant nos propres captures d'animations réalisées par notre personnel militaire actuel.


http://medias.raf-team.net/squad/motion_capture_kevinrifle.jpg


http://medias.raf-team.net/squad/motion_capture_dragging.jpg



Le studio Animatrik, studio de capture et de production virtuel, nous a aidé à chaque étape. Avec leurs années d'expérience et d'innombrables productions cinématographiques et de jeux, nous étions en de bonnes mains, car beaucoup d'entre nous n'avaient jamais fait ce genre de choses auparavant.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Le sergent Roos (ancien combattant américain d'infanterie de marine) était soutenu par Kevin qui est l'un des membres de notre équipe d'animation.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Quand Ross et Kevin étaient en train de réaliser les mouvements, nous avons pu voir en direct un rendu de l'animation d'un personnage en train de courir. Le flux lui-même n'était pas représentatif du produit final sur nos personnages car il y avait des imperfections qui devaient être nettoyées plus tard par les animateurs.

En 8 heures, nous avons capturé autant que possible, et avec les techniciens d'Animatrik nous avons pu reproduire l'ensemble des animations que nous nous avions fixés dans notre cahier des charges.

Voici un instantané rapide de la journée et certaines des animations que nous avons capturées :



Maintenant, avec ces données en main, il appartient à nos animateurs de l'intégrer dans le jeu. Heureusement que le système est sur la bonne voie, il ne faudrait pas attendre longtemps pour que nous voyions les fruits de cette session de capture entre nos équipes de conception et nos testeurs de qualité.







Source : joinsquad.com


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Palermo
  • Age : 43 ans
  • Messages : 9173
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
  Lien vers ce message 22 Juillet 2017, 3:44
Il est évident qu'avec des animations réalisées en Motion Capture la qualité sera au rendez-vous.

Pourquoi n'ont-ils pas fait cela dès le début ? Parce qu'en Novembre dernier (voir ICI), ils nous parlaient déjà de la refonte des animations. En janvier, ils nous montraient d'autres aperçus de leur travail (voir le début de la vidéo) :



Cela commence à être long (très long) car nous sommes quasiment en Août ...


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
Répondre


.