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Hell Let Loose - comment débuter en jeu ?

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Message édité 3 fois, dernière édition par Thespios, 17 Avril 2018, 8:20     Lien vers ce message 17 Avril 2018, 8:18
http://raf-team.net/medias/new/news_HLL.jpg


Voici un petit guide pour débuter une partie dans HELL LET LOOSE (version alpha). Suivez le guide.
Dans sa version alpha, certaines fonctionnalités ne sont pas implémentées et des bugs existent. Soyez patient. Et bon jeu avec la [R A F].
 
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Message édité 32 fois, dernière édition par Thespios, 24 Octobre 2019, 13:04     Lien vers ce message 17 Avril 2018, 8:20
OBSOLETE EN 2019.


BUT DU JEU


Le but du jeu est de gagner la partie en remplissant l'une des 3 conditions de victoire :
Conquérir 2 points sur la dernière ligne de la base ennemie.
Épuiser le compteur de renforts de l'ennemi.
Arriver au bout du temps de jeu (2 heures).

REJOINDRE UN SERVEUR


Choisis un camp.
Rejoins une des sections existantes en cliquant sur la petite flèche qui se trouve à droite du nom de la section.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_001.png


Choisis une classe.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_002.png


CREER UNE SECTION


Tu peux créer une nouvelle section avec le bouton dédié.
Tu auras le choix parmi les différents types de sections disponibles sachant que chaque type de section ne peut être présente qu'en quantité limitée :
- Infanterie : pas de limite au nombre de sections en jeu
- Observation : 2 sections maximum
- Véhicule : 0 à plusieurs selon les cas

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL-CreateSection.PNG


Quand tu créés une section d'infanterie tu en deviens l'officier. Il est donc important quand on créé une section d'assumer le rôle d'officier.

REJOINDRE LE CHAMP DE BATAILLE


Regardes où se trouve ton officier sur la carte (son icône est en vert avec la lettre de sa section à côté). Le reste de ta section est représenté en vert sur la carte. En bleu se sont les joueurs alliés.
Vérifies si tu peux apparaître à proximité de ton officier depuis un Observation Point (OP qui porte la lettre de ta section) ou depuis une garnison (un point de spawn commun à tous les alliées) ou depuis la base principale (l'un des 3 points de départ en bordure de carte).

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL-deployMainBase.PNG


Tu peux sélectionner le point souhaité en cliquant dessus puis tu cliques sur le bouton [Deploy]. Si tu ne sélectionnes aucun point, cliques sur [Deploy at base].

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_003.png


Tu apparaîtras en jeu à la fin du timer des renforts.
Tu peux annuler un déploiement jusqu'à 3 secondes du déploiement.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_004.png


Une fois que tu es sur le champ de bataille, tu peux afficher la carte. Orientes toi vers ton officier ou vers le groupe de combat le plus proche.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_005.png


SE SOIGNER


Si tu es blessé tu as une indication d'appuyer sur la touche F pour t'appliquer un bandage (2 bandages disponibles).

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_006.png


SOIGNER LES AUTRES EN TANT QU'INFIRMIER


Un joueur tombé au combat peut-être réanimé avec la morphine transportée par l'infirmier. En tant qu'infirmier, une croix s'affiche à proximité des soldats tombés au combat.
En tant qu'infirmier, tu peux aussi appliquer un bandage à un joueur blessé, mais il est préférable que les soldats utilisent leur propre bandages en priorité.

TU ES MORT


Si un infirmier se trouve à -100 mètres, un indicateur s'affiche à l'écran.
Si tu n'as pas d'indicateur de proximité, essayes d’appeler un infirmier avec la touche permettant de parler à proximité (local).
Tu peux aussi faire appelles à l'infirmier de ta section avec la touche du vocal de section.
Si tu n'as pas d'infirmier qui vient te relever, tu peux mourir en appuyant sur la touche F.
Après 10 secondes d'attente, tu peux sélectionner un point de réapparition. Tu apparaîtra en jeu à la prochaine vague de renfort.
Chaque réapparition en jeu coûtes un certain nombre de points de renfort à l'équipe en fonction de la classe que tu as choisie.

SOUS LE FEU ENNEMI


Quand l'ennemi te tires dessus ou à proximité, ton personnage commence à voir trouble, à respirer fort et ton cœur bat plus vite.
Quand tu es sous le feu ennemi, tes capacités sont altérées. Éloignes toi pour te calmer.
Le tir de surpression est tout aussi efficace que de toucher l'ennemi. Il oblige les soldats à baisser la tête et permet donc à ta section de progresser. C'est le but premier des armes automatiques.

HUD


Par défaut le HUD est caché. Tu peux le faire apparaître en appuyant sur la touche T.
En bas à gauche les membres de ta section avec le symbole de leur classe.
En bas à droite ton arme et le nombre de chargeurs, bandages, morphines, grenades en stock.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_007.png


En haut à droite le temps restant avant la fin de la partie.
En haut au centre : les points de ressources, les points de renfort, les points de véhicules.
En haut au centre : le nombre d'objectifs capturés par camp. Et le status de l'objectif le plus proche.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_008.png


CARTE


La carte est divisée en zone avec des coordonnées. Exemple B3.
Dans chaque zones se trouve un objectif.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL-MAP.PNG


L'officier peux ajouter des marqueurs d'instruction qui seront visibles sur la carte.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL-interestpoint.jpg


OBJECTIF


Les objectifs sont représentés sur une zone hachurée. Un objectif avec un cadenas ne peut être conquit.
Pour prendre un objectif il faut être 1 soldat de plus que l'adversaire dans la zone de capture.
Il est possible de capturer que les objectifs aux quatre points cardinaux d'un objectif allié. Donc il n'est pas possible de prendre un objectif en diagonal.
la zone de capture d'un objectif est assez grande : imagines l'équivalent d'un carré sur la carte qui serait centré sur l'objectif.
Mais si tu te trouves dans une zone de capture renforcée, la capture sera plus rapide.
Appuis sur la touche T pour faire apparaître le HUD. L'indication Captured signifie que l'objectif est capturé et qu'il n'y a pas d'ennemi en zone.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_009.png


Un objectif capturé est verrouillé pendant 2 minutes et ne peut pas être pris pas l'adversaire pendant ce laps de temps.

Un objectif capturé et qui se retrouve isolé dans les lignes ennemies devient automatiquement la propriété de l'ennemi.
Il est impossible de construire des garnisons ou des OP dans les zones verrouillées ennemies.
Toutes garnisons ou OP construit dans une zones qui devient verrouillées disparaissent.

CONSTRUIRE


Le menu de construction est activé avec la touche B. Puis sélectionnes la construction avec les touches 1 ou 2. La validation de la sélection s'effectue avec la touche B.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_010.png


Cibles le sol pour poser la construction. Quand le marqueur est blanc tu peux valider la construction avec la touche B. Si le marqueur reste noir, c'est que le sol n'est pas approprié.
En te couchant il est plus facile de valider une construction.

OFFICIER


L'officier est le leader de sa section, il est donc primordiale qu'il coordonne les actions de ses hommes par des instructions orales et éventuellement visuelle.
Il a la capacité de discuter avec tous les autres officiers sur le canal audio des officiers.
En tant qu'officier tu peux construire une garnison ou un Observation Point (OP) ou ajouter des marqueur sur la carte.
Et il peut communiquer avec le commandant.
Tu peux ajouter des marqueurs à l'aide des jumelles pour indiquer des objectifs (touche 1 à 6).

GARNISON


La garnison permet à toutes les sections de réapparaître en jeu.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_011.png


Pour construire une garnison, le support doit mettre à disposition de l'officier une caisse de ressources qui doit se trouver à une distance maximale.
Il ne peut y avoir que 10 garnisons sur la carte.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_012.png


OBSERVATION POINT


C'est un point de réapparition qui est dédié à ta section et qui est posé par ton officier. Un seul OP par section peut être activé à la fois.

http://medias.raf-team.net/hellletloose/doc/HLL_doc_013.png


une fois posé, un timer de 300 secondes bloque la pose d'un nouvel OP.
Si un ennemi passe sur l'OP, il disparait automatiquement.
N'hésites pas à demander à ton officier de créer un OP si il n'y en a pas.

MUNITIONS


Pour les armes automatiques, tu ne peux pas savoir combien de munitions il te reste dans le chargeur. Seul le nombre de chargeurs en stock est indiqué.
Il est possible de recharger les munitions à partir d'une caisse de munitions posée par le soldat d'infanterie.

BOCAGE / HAIE


Les haies peuvent être franchies de 3 façons. Par une ouverture (portail ou passage...). Par un léger trou dans la haie (le feuillage est moins dense). En sautant par dessus à certains endroit (le feuillage est dégarnie sur le dessus).

VEHICULES


Non décrit.

COMMANDEMENT


Le commandant est un joueur qui n'appartient à aucune section mais qui à la capacité de discuter avec tous les officiers et qui peut interagir avec le carte pour déployer des ressources, des renforts, des barrages aériens... ou activer une capacité spéciale apportant un bonus sur les joueurs de son équipe.

Pour pouvoir agir le commandant dépense des points de ressources (munitions, essence et effectifs).
Son équipe gagne des points de ressources toutes les minutes automatiquement et peut en gagner plus grâce aux nœuds de ressources qui sont construits sur le terrain par les ingénieurs.
 
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  Lien vers ce message 17 Avril 2018, 11:19
De bonnes bases simplement expliquées pour commencer Hell Let Loose !

Au plaisir d'échanger des balles avec vous dans les bocages Normands !

Note : Merci Thespios. J'essaierais de mon côté de prendre des screenshots pour agrémenter tes explications.


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
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  Lien vers ce message 17 Avril 2018, 12:57
Top! Thespios :fsb2_beer:
Ca me permettra déjà de ne pas être totalement perdu


http://bit.ly/ban-j4cques-v6
 
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  Lien vers ce message 17 Avril 2018, 14:38
Nickel, et utile surtout aux nouveaux joueurs qui veulent débuter sans perdre de temps, a bien lire jusqu'à la fin!👍


http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Scalp.jpg
 
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  Lien vers ce message 18 Avril 2018, 12:00
Lien vers le guide posté sur le forum officiel du jeu. Ça devrait générer un peu de trafic (ou pas).
 
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Message édité 2 fois, dernière édition par Palermo, 25 Avril 2018, 19:01     Lien vers ce message 24 Avril 2018, 6:51
Note : Merci Thespios. J'essaierais de mon côté de prendre des screenshots pour agrémenter tes explications.

C'est fait. J'ai hébergé les photos sur le CPC Tof parce que le FTP de RAF ne veut pas fonctionner :)

Edit Palermo : Les images sont hébergés sur notre FTP !
 
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  Lien vers ce message 25 Avril 2018, 19:01
J'ai ajouté le descriptif des différents rôles !


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
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  Lien vers ce message 24 Mai 2018, 12:04
Guide mis à jour pour ce qui est de la carte et de quelques mécanismes.
Le description de l'unité de reconnaissance sera mis à jour dès qu'il y a des précisions.
 
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