S'enregistrer | Se connecter  
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Etes vous accro aux jeu vidéo?

Test
sergent
sergent
  • Inscrit : 23 Janvier 2018
Message édité 1 fois, dernière édition par Scalp, 24 Juin 2018, 0:29     Lien vers ce message 23 Juin 2018, 20:10
Comme vous avez du l'entendre ou le lire, l'OMS à classé cette semaine les jeux vidéo dans les trouble de dépendance avec selon les cas des effets aussi néfaste que drogue ou alcool 🍻

C'est pourquoi je vous poste ce lien, et si vous voulez bien jouer le jeu, dire votre résultat et commenter ce que vous penser de cette merd article écrit par des scientifiques très intelligent!!

http://cerjep.fr/test-de-dependance-aux-jeux-video/

Caporal
Caporal
  • Inscrit : 01 Janvier 2018
  Lien vers ce message 23 Juin 2018, 22:40
"Vos réponses semblent indiquent une dépendance aux jeux vidéo"

:5e07afb90f: :5e07afb90f: :5e07afb90f: :5e07afb90f: :5e07afb90f:

Je pense qu'il y d'autres critères à prendre en compte pour déterminer une dépendance.
Je pense cependant que les jeux vidéo peuvent être addictif tout comme le tabac, l'alcool, les drogues, le sport, les jeux d'argents etc ..
Les jeux vidéos provoquent des émotions (stress, adrénaline, angoisse, peur, sensation de puissance, etc .. ) et chacun est susceptible de devenir dépendant soit au jeu en lui-même soit en ce qu'il crée chez l'homme. Certaines personnes sont accros à l'adrénaline par exemple.

Je pense donc que c'est un sujet bien réel mais qu'on a pas assez de recul pour l'étudier et trop d’aprioris

http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Aezox.jpg

Adjudant
Adjudant
  • Inscrit : 01 Aout 2008
  Lien vers ce message 23 Juin 2018, 22:42
Vos réponses ne semblent pas indiquer une dépendance aux jeux vidéo...

Je te dirais qu'on ne peut pas réellement diagnostiquer une addiction avec un qcm de 10 questions. Mais je pense que l addiction aux jeux videos, réseaux sociaux ou divers nouvelles techno est juste.

J ai connu des gens joueant plus de 150 heures en deux semaines celon steam de façon quotidienne sur cs1.6.

Tu peux pas test!!!

http://www.speedtest.net/result/6386065050.png

sergent
sergent
  • Inscrit : 23 Janvier 2018
  Lien vers ce message 24 Juin 2018, 0:27
idem pour moi pas de dépendance, mais mes réponses aurait été différentes quelques années auparavant et j'aurais fait parti je pense des dépendants de ce test :) pourtant j'ai pas eu de notions de manque avec la baisse d'activité virtuel

Des test comme celui ci, il y en a des milliers, tous plus nié ou basique les uns que les autres, sur qu'il y a des extrêmes dans le monde du jeu vidéo mais c'est comme dans tout les domaines, et pas seulement de la consommation (sucre, drogues, alcool...)

Dans n'importe quel domaine il ya des excés de toute façon: dans le monde du sport, politique, beauté, argent... partout

c'est pas l'info que je critique en faite, c'est plus la façon de l'envoyer sur la table, on dirait que l'OMS a besoin de trouver de nouveaux maux pour justifier sa nécessiter d'exister, et que pour se justifier, il utilise des article "choc"! Les caisses de la médecine sociale sont vides ou quoi?? :)

faut commencer par comprendre le monde du jeu vidéo et ses codes ( et c'est vaste!!! un univers virtuel entier dans un univers réél, et aussi complexe l'un que l'autre vu qu'on est le point commun des deux! Bref) Autant que les musulmans passe tous pour des terro en ce moment, les joueurs vont passer pour des débiles mentaux maintenant!

je me suis même demander si les grands patrons de la télévision mondiale se serait pas payer l'étude pour freiner un peu la perte d'audimate qu'engendre le jeu vidéo, eh oui plus on sera nombreux a jouer, moins ils auront de gens pour les regarder, je sais qu'on peut penser à la théorie du complot, mais les études elles viennent jamais d'un mec qui se léve le matin en se disant et si... ya toujours un intérêt à les faire faire et ya toujours un prix pour les orientés

sergent
sergent
  • Inscrit : 07 Décembre 2017
Message édité 1 fois, dernière édition par Thespios, 24 Juin 2018, 20:17     Lien vers ce message 24 Juin 2018, 9:03
Putain cette question résume bien qu'un QCM ne peut diagnostiquer le problème.
5. Lorsque je ne me sens pas bien (nerveux, triste ou en colère), ou lorsque j'ai des problèmes, j'utilise plus souvent les jeux vidéo

Comment vous faites la différence avec une personne isolée socialement non pas à cause du jeu vidéo mais à cause de pleins d'autres facteurs environnementaux ou sociaux ?
Le jeu vidéo comme refuge à quelque chose c'est tout aussi "bénéfique" que de s'isoler dans la lecture ou n'importe quelle activité.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas une forme de dépendance au jeu vidéo mais à mon avis ça ne se mesure pas avec un test en 9 questions.

Pour la petite histoire j'obtiens "Vos réponses ne semblent pas indiquer une dépendance aux jeux vidéo". Personnellement j'estime que suis probablement dans un usage abusif sans dépendance, mais bon depuis que j'ai 7 ans c'est l'un de mes hobbies.

Adjudantchef
Adjudantchef
  • Inscrit : 02 Janvier 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2018, 11:22
Cette esbroufe, je joue depuis tout le temps comme la plupart d entre vous et surement un peu trop mais comparer ca a une addiction au tabac ou a l alcool ... ba perso c est incomparable et je sais de quoi je parle.
Sinon je ne suis pas dependant selon ce QCM.

http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_arkanoid-v2.jpg

Répondre

.