S'enregistrer | Se connecter  
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

[Early Access] - Alpha v16

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par Palermo, 09 Octobre 2019, 21:06     Lien vers ce message 09 Octobre 2019, 20:49

Je vous laisse découvrir le changelog ici : https://joinsquad.com/2019/10/09/alpha-16-patch-notes/

Note : les développeurs préviennent que beaucoup de choses sont cassées (à découvrir à la fin de l'article).

Note 2 : Serveur mis à jour !

http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg

Aspirant
Aspirant
  • Inscrit : 23 Janvier 2018
  Lien vers ce message 09 Octobre 2019, 23:40
ah ben ça alors, j'ai lu directement le bas, parce que le haut, j'imagine que c'est exacte mais seulement sur le papier :)

la question que je me pose c'est: pourquoi, avec de tel bug connus, l'ont ils passer en stable?

j'ai bien peur que les bug de respawn, de rotation de map et autres fassent encore plus fuir les joueurs, à tester quand même mais avec modération :)

http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Scalp.jpg

Administrateur
Administrateur
Message édité 2 fois, dernière édition par Palermo, 10 Octobre 2019, 1:19     Lien vers ce message 10 Octobre 2019, 1:14
J'ai plus l'impression que c'est encore une fois de plus une version sortie à la va-vite (prenez cela et démerdez-vous avec) surtout quand on sait qu'une nouvelle version d'HLL sort ce jeudi ...

Je n'arrive même pas à comprendre utilité d'une Beta de l'Alpha (Public Testing) en laissant passer des bugs d'une telle importance (de plus la Beta de l'Alpha a été mise à jour il y a 18 heures et celle-ci n'a pas dû être intégrée à la V16 par manque de test en profondeur ...).

Note : "100 + years of total experience / 700 000+ lines of code written / 50+ devs across the Globe", voilà ce que l'on peut lire sur leur site ( https://www.offworldindustries.com/about/ ). Heureusement qu'ils sont si nombreux avec un tel niveau de compétences ...

Adjudant
Adjudant
  • Inscrit : 01 Janvier 2018
  Lien vers ce message 10 Octobre 2019, 8:19
J'essaie plus de comprendre leurs logique franchement ... J'arrive pas à comprendre qu'on fasse une branche de test sur une alpha .. c'est complètement con !
Et se vanter des devs et des lignes de codes n'est pas un gage de qualité

http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Aezox.jpg

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 17 Juillet 2008
  Lien vers ce message 10 Octobre 2019, 10:27
Je vous ai dit, vous en avez pour 10ans au total pour obtenir une version final :fsb2_dead: soyez patient :0217399c70:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/14/190614023156738461.jpg

Adjudant
Adjudant
  • Inscrit : 07 Décembre 2017
  Lien vers ce message 10 Octobre 2019, 12:51
Sur la partie qu'on a fait hier soir j'ai trouvé que les hélicos pouvaient avoir du sens sur cette carte. Bien utilisés tu peux faire des rotations d'approvisionnement de FOB, de points avancés à défendre.
Le fait que le leader/pilote de la squad de l'hélico puisse poser des RP à 3 joueurs ça me va aussi.
J'ai trouvé les sons ambiants assez sympas, on lève la tête pour chercher d'où vient les moulins à vent.

Après au niveau physique de vol, je n'ai pas piloté je suis nul à cet exercice donc difficile de m'exprimer mais ça doit être relativement accessible vu le peu de crashs que j'ai vu.
Dommage qu'on ne puisse pas tirer depuis la carlingue, le débattement horizontal des armes de flanc est très limité alors qu'elles ont un débattement vertical totalement abusé (on peut tirer à la verticale sous l'hélico ou presque).

Il semblerait que les fumigènes soient affectées par le vent des hélices.

Pour la nouvelle carte, pas grand chose à dire puisque pas vraiment jouée. L'ambiance visuelle est un peu trop orangée à mon gout et le son de la tempête très fatiguant.

Le jeu démarre beaucoup plus vite, à voir si ça dure.

Pour le fait qu'on ne puisse pas démarrer les véhicules en début de partie pendant le round de préparation c'est parfait : carrément moins le foutoir. Mais ce putain de timer à 3 minutes est une plait. Faut vraiment qu'ils laissent la possibilité aux admins de régler ce paramètre ou au moins de démarrer la partie avec une commande qui passe le timer à 10 secondes par exemple.

Après pour tout ce qui est dans le patch notes en terme de plantages et bugs déjà connus vivement un patch qui purge tout ça.

On notera tout de même le système de mise à jour STEAM totalement foireux :
Une mise à jour à 3,5 gb pour certains là ou d'autres ont du 5,5 Go.
Une mise à jour qui prend 10 minutes ou 1 heure sans raison logique (SSD et fibre incluse).

Adjudant
Adjudant
  • Inscrit : 01 Janvier 2018
  Lien vers ce message 10 Octobre 2019, 13:20

On notera tout de même le système de mise à jour STEAM totalement foireux :
Une mise à jour à 3,5 gb pour certains là ou d'autres ont du 5,5 Go.
Une mise à jour qui prend 10 minutes ou 1 heure sans raison logique (SSD et fibre incluse).

Je pense que cela vient plus d'un problème de gestion de fichiers du côté de Squad que de Steam à mon avis.
Car quand tu es en téléchargement pure c'est très rapide, mais par moment il s'arrête de télécharger pour écrire sur le disque et on dirait des temps de décompression car le disque est fortement sollicité et le processeur aussi

http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Aezox.jpg

Soldat
Soldat
  • Inscrit : 02 Octobre 2017
Message édité 1 fois, dernière édition par Hemvy, 10 Octobre 2019, 23:35     Lien vers ce message 10 Octobre 2019, 21:00
Perso je peut répondre pour le coter Hélico/déploiement/ravitaillement.

Hélico / Ravitaillement :

Pour les amateurs du premier DayZ Mod/Arma 2 c'est plus ou moins le même style et ressentie coter pilotage.

Perso j'ai jouer la game d'hier soir en Pilote a ravitailler les FOB et déployer des unités/squad en tenaille avec déploiement de Rally/FOB, ça change énormément coter dynamique du jeux je trouve.
Bon OK tu spot plus ou moins les environs d'une FOB ou d'une ZA mais le temps gagner coter ravitaillement en vos la chandelle, tu peut faire 2 tour quand un LOGI revient a peine du premier voir est encore sur le retour du deuxième.

Comme le LOGI tu ne doit pas nécessairement être a l’arrêt pour ravitailler mais pratiquement, du coup un léger vol stationnaire dans le Range d'une FOB suffit.
Cela ma pris 10 sec environs en solo pour vider en vol stationnaire, un peut long si tu est proche d’ennemie mais avec un copilote tu doit pouvoir bien réduire le temps et un vol stationnaire de quelque seconde suffit a vider et bouger.

Je joue a la souris les Hélico depuis longtemps et j'ai trouver cela fluide, assez facile de voler proche du bitume une foi qu'on a compris le système (ce qui couvre plutôt bien des LAV et BTR), les mouvements en vole sont assez simple a réaliser si on pense a réduire la vitesse de rotation des rotors.
Le coter atterrissage est un coup de main a prendre par contre, cela doit être le coter le plus compliquer du gameplay.Il faut arriver a gérer la puissance des rotors pour compenser l'inclinaison et la hauteur ou tu te trouve (pour info le 50% au milieu il ne faut pas s'y fier complètement car pour un bon stationnaire il faut être a peut prêt a 55).

Par contre je déplore le manque d'une option de largage d'écran de fumé ou de leurre déclencheur d'explosif vue le blindage très légers qu'on les Hélico.
Cela permettrai au moins a l’infanterie larguer de pas ce faire full wipe en 1 sec ^^.
Sur toute la game j'ai perdu qu'un seul Hélico après + de 20 min d'utilisation du coup je pense qu'ils peuvent augmenter le coûts en ticket mais pour le moment vue que tout le monde ne sais pas forcément piloter vos mieux qu'il le laisse aussi bas :p.

Déploiement :

J'ai put faire quelque test avec des squad ainsi que Kad pour un déploiement rapide d’infanterie et de FOB.

Avec des gens réactifs pas besoin de rester longtemps en stationnaire, je pense même que cela serai encore plus rapide de ce drop a 1 ou 2m du sol plutôt que faire ce pauser l'hélico et de demander au Medic un coup de heal sur tout le monde derrière.

Avec 1000 et 1500 de matosse embarquer (en fonction du side jouer) tu a largement de quoi déployer des FOB partout et rapidement.

Je propose aussi de penser a la construction de ZA lors de création de FOB qui on de l'espace avec des sac de béton assez haut vue que le blindage est assez léger (mais par contre la réparation ce fait assez vite avec le rôle)

Voila pour ma première impression, désoler d'avance pour le pavé :)

sergent
sergent
  • Inscrit : 13 Janvier 2018
Message édité 1 fois, dernière édition par 109raid, 10 Octobre 2019, 21:40     Lien vers ce message 10 Octobre 2019, 21:39
Par contre je déplore le manque d'une option de largage d'écran de fumé ou de leurre

Je crois pas qu il y est un accroche thermique ou radar sur le jeu....

Quant à un écran de fumée c'est un ventilo donc par essence il ventile......

Merci pour le débrief

Soldat
Soldat
  • Inscrit : 02 Octobre 2017
  Lien vers ce message 10 Octobre 2019, 23:32
Je parle surtout de leurre déclencheur d’explosif non pas des leurres d’accroche :) mais oui pour le moment pas utiles.
Pour les écran de fumée je parle pas sous l'hélico mais dans un cercle a quelques mètres (un peut dans le style du LAV ou Stryker), même si l'hélico ventile pas mal, la fumé est diffusé vers l'extérieur ce qui fait quand même une couverture.
De rien :)

Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 11 Octobre 2019, 17:55
Petit rappel du Kickstarter :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je ne ferais aucun commentaire ...

Adjudant
Adjudant
  Lien vers ce message 11 Octobre 2019, 19:41
Bon je confirme le pilotage d'hélico j'y arrive pas. C'est pas pour moi vous avez 100% de chance soit de mourir dans un décors soit d’atterrir à 100km de la landing zone prévue.

Aspirant
Aspirant
  • Inscrit : 23 Janvier 2018
  Lien vers ce message 11 Octobre 2019, 19:46
Petit rappel du Kickstarter :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je ne ferais aucun commentaire ...

tellement dommage

http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Scalp.jpg

sergent
sergent
  • Inscrit : 13 Janvier 2018
  Lien vers ce message 11 Octobre 2019, 19:52
suite à l essais les avions en l état sur ces cartes c est pas gérable donc il va falloir des cartes vraiment beaucoup plus grandes et la les hélicos de transport auront un rôle a jouer mais les combats d infanterie en prendront un coup....

Adjudant
Adjudant
  Lien vers ce message 12 Octobre 2019, 8:52
Autant les hélicos de transport m'intéressent pour le côté projection rapide et infiltration chez l'ennemi autant tout ce qui vol et qui est armé je dis non. Carte trop petite et si ils les agrandissent le jeu au sol va en partir et ça va être la boucherie au sol avec très peu de moyens de réaction car les contre mesures ne seront jamais là où il faut.

Si ils doivent ajouter un avion, alors un avion qui larguerait des renforts type logistique ou livraison d'un véhicule léger ou de reco.

Répondre

.