S'enregistrer | Se connecter  
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

De la question du spawn kill sur HAB

Adjudant
Adjudant
Avatar de Thespios
  • Age : 43 ans
  • Messages : 444
  • Inscrit : 07 Décembre 2017
Message édité 1 fois, dernière édition par Thespios, 22 Octobre 2019, 20:50     Lien vers ce message 22 Octobre 2019, 20:49
Bonsoir les [R A F].
Avant hier soir on a subit pas mal de soit disant spawn kill sur notre HAB.
Ce soir c'est le contraire c'est en face que ca se plaint de spawn kill sur HAB. Je critique pas.

A vrai dire après réflexion je pense qu'on se trompe dans la majorité.
La réalité c'est que normalement si les leaders se sont organisés ils ont des RP. Donc en cas de HAB sous le feu il faudrait forcer son équipe à utiliser les RP.
Je pense que les HAB ne sont pas si souvent spawn kill. C'est de l'assaut sous le feu et s'est normal de subir des tirs.

L'assaut d'une HAB peut être assez long si l'équipe la défend bien ou si les attaquants sont pas coordonnées.

Un tir de soutien et de suppression peut passer pour du spawn kill mais en réalité ca n'en est pas, c'est tactique.

Je pense qu'il faut admettre que l'attaque d'une HAB c'est violent et qu'on doit ajuster notre stratégie de replie en conséquence plutôt que d'insister.

Les rares spawn kill que je vois vraiment c'est l'éventuel sniper ou le lonewolf. finalement c'est plutôt rare.
 
Aspirant
Aspirant
Avatar de Aezox
  • Age : 30 ans
  • Messages : 854
  • Inscrit : 01 Janvier 2018
  Lien vers ce message 23 Octobre 2019, 12:21
Hello Thespios

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'utiliser les RP des autres SL ou une autre HAB.

En l'occurrence hier soir voici ce qui s'est passé.
La HAB avait été mal foutue et n'avait qu'un côté en sortie. Derrière aucun RP à disposition des autres escouades, tous détruits par l'équipe adverse en passant à proximité.
En plus aucune autre fob et 2 logi dans la nature car des SL ont tentés de faire d'autres fob mais s'y sont cassés les dents.

Je peux tolérer un peu de spawnkill en attendant que la fob soit détruites sauf que : la seule sortie de la HAB (le côté) était pris par au moins 2 soldats US qui tiraient à intervalle régulier dans l'axe. Du coup tu passes l'ouverture tu prends une balle. Derrière on a essuyé des tirs de LG sur (voire dans) la sortie de la HAB ...

Dernière solution c'était la main, sauf que vous étiez aussi dans l'axe main/premier flag ... Sur ce point là oui, c'est à nous de nous démerder

Je veux bien qu'on autorise le spawnkill HAB mais 2 hommes suffisent pour bloquer une HAB et à la caméra admin je n'ai vu personne à moins de 30m de la HAB ... Alors oui l'assaut d'une HAB prend du temps, mais on avait suffisamment de smoke et la tête baissée pour que 2 clampins rampent jusqu'à la limite de la HAB



http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Aezox.jpg

 
Aspirant
Aspirant
Avatar de Aezox
  • Age : 30 ans
  • Messages : 854
  • Inscrit : 01 Janvier 2018
  Lien vers ce message 23 Octobre 2019, 12:23
Et l'organisation entre escouades je veux bien mais je ne m'exprimerais pas sur l'organisation d'y hier entre les escouades de mon côté...



http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Aezox.jpg

 
sergent
sergent
Avatar de 109raid
  • Age : 41 ans
  • Messages : 269
  • Inscrit : 13 Janvier 2018
  Lien vers ce message 23 Octobre 2019, 13:24
j etais pas la donc je parle pas de ce qui c est passé mais de l idée générale

Maintenant que toutes les squads peuvent spawner sur un RP il faut aussi que les SL poussent l effort à repartir de la main et pose un RP bancale le temps que la situation change....
 
Aspirant
Aspirant
Avatar de Scalp
  • Age : 34 ans
  • Messages : 906
  • Inscrit : 22 Janvier 2018
Message édité 4 fois, dernière édition par Scalp, 23 Octobre 2019, 14:59     Lien vers ce message 23 Octobre 2019, 14:43
Je n’étais là que sur la 1ere partie (carte officialisé, je sais plus son nom) donc j'ai vais répondre mon ressentit avec un exemple vécu très concret

il m'est arrivé hier soir, après que Palermo est demander du renfort pour détruire une HAB ennemie, de me retrouver solo sur le toit de celle ci, mes camarades proches etant mort le temps que j'arrive, donc solo, avec comme seul appuie une MG placer directement dans l'axe de cette HAB.

Afin de pouvoir la décreuser sans me faire trop repérer, car j'entendais les gars spawn en masse parfois à l’intérieur, j'ai demander à la MG de rester sur sa position et tenir la suppression jusqu'à que j'ai pu lever le 1er étage.

Mes coéquipiers n'arrivant pas, il m'est arrivé de devoir sortir mon pistolet et de descendre un sniper, et quelques gars au pied de ma position pour éviter de me faire repérer, et surtout pour protéger mon MG qui couvrait, par ses tirs le bruit, de ma pelle, à aucun moment, avec cette technique, l'ennemis ne m'as repéré ni entendu, ce n'était pas vraiment fairplay, mais la situation obliger à réagir de cette façon pour pouvoir neutraliser la HAB

Dans cette situation en Cam admin si tu ne vois pas le gars creuser la HAB, mais que tu vois juste la batteuse faire de la suppress ou du HABkill à long distance, ça peux prêter à confusion et porter préjudice à la MG qui ne fait qu’exécuter les ordres.

De même que deux gars qui pourrait annoncer une HAB à leur SL et qui recevrai comme ordre de la saturé de tirs en attendant les renforts, ou peut être qu'ils abuse pour faire du "freeKill" mais comment peux on interpréter la différence? pour moi, on peut pas!


Du coup, je pense aussi qu'à un moment si tu ne peux plus sortir de ta HAB sans mourir, alors il faut faire le choix et le sacrifice de l'abandonnée quitte à perdre la position.

c'est à chacun de prendre cette situation en considération et de faire avec en adaptant les lieux de spawn par HAB et RP, et à s'adapter à la clientèle du soir. Eux doivent s'adapter à nos rêgles, nous devons adapter nos parties en fonction d'eux

Sinon la radicalité extrême...

On oblige TOUT les joueurs à jouer seulement dans une squad RAF ou VIP_RAF, sans quoi l’accès aux constructions serait impossible (Pas d'SL, pas de HAB à l'arrache, ni RP sauf HAB) mais en contrepartie, il faudrait se dispatché et SL chaque partie sur Squad

Là on se mettrais d'accord sur des règles très précises pour mieux "gérer" le gameplay du Serv mais bon... arriveras t'on à remplir ?
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Palermo
  • Age : 43 ans
  • Messages : 9273
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
  Lien vers ce message 23 Octobre 2019, 18:10
A mon sens, le véritable spawnkill est réalisé par une seule personne qui tue de l'intérieur de l'HAB les joueurs ennemis à leur apparition (pourquoi déjà peut-on rentrer dans une HAB ennemi ?!) Le reste est uniquement dû à un gameplay qui est totalement bancale à ce niveau.

Pourquoi continuer à spawner dès le premier mort (allez, voir les 2/3 premiers) ? C'est uniquement dû à un problème de communication, je pense. Ou alors les joueurs qui continuent à spawner veulent jouer les rambos. S'il n'y a pas d'autres HABs ou de rallies, c'est simple : retour à la case départ. Pour certaines cartes, cela permettrait d'améliorer le teamplay avec les véhicules de transports (terrestres ou aériens).

Un tank ou IFV qui tire sur la HAB pour la détruire mais qui tue les joueurs qui apparaissent, est-ce du spawnkill ? Non (à condition de tirer en continue pour bien montrer sa détermination à détruire cette HAB).
Des tirs de mortier sur une HAB pour la détruire mais qui tuent les joueurs qui apparaissent, est-ce du spawnkill ? Non
Une MG qui réalisse du tir de supression sur la HAB pour permettre la progression des autres joueurs, est-ce du spanwkill ? Non
Un tireur isolé qui tue à distance les joueurs qui apparaîssent à la HAB, est-ce du spanwkill ? Là c'est un peu plus limite je l'accorde. S'il garde cette information pour lui, dans le fond c'est limite du spawnkill mais un peu moins dans la forme. Mais c'est tout simplement dû au fait que la HAB est mal placée (ou mal protégée).

Sur Project Reality (PR) ce problème n'existait pas pour une simple raison. Au premier mort dans un rayon proche de la HAB (entre 30 et 40 mètres de mémoire), la HAB était désactivée pendant 2m30. Simple et efficace. Juste pour rappel : la HAB et la FOB ne faisant qu'un et elle ne pouvait qu'être détruite uniquement par un ingénieur grâce un C4 ou IED. Si vous voulez savoir à quoi ressembler une FOB/HAB sur PR, je vous recommande de regarder cette vidéo : https://youtu.be/ujZKH-kXxhg . Vous pourrez constater en regardant la vidéo que la HAB est à découvert sur 360 ° (aucun mur de protection comme sur Squad) et cela ne posait aucun problème !

Alors pourquoi c'est ainsi sur Squad vu que sur PR le problème a été abordé ? C'est uniquement à cause des développeurs pour attirer les joueurs en soif de kill facile (donc des joueurs qui n'ont rien foutre sur ce jeu). Ce sont les uniques responsables !

Le problème d'hier était dû à une HAB mal placée avec un découvert total sur son flanc Est (je crois même que les sorties Ouest étaient bloquées par un batîment). A notre décharge, le joueur qui a trouvé la HAB nous a remonté tardivement cette information et il utilisait son sniper pour allumer les joueurs. Pour du spawnkill comme cela a été dit, nous avons eu de nombreuses pertes en essayant de la détruire et nous avons bien galérer. Au passage, votre Main Base était à moins de 300 mètres et cela n'aurait pas pris beaucoup de temps de repartir de celle-ci pour aller faire un rally. Vous vous êtes juste acharner à spawner sur une HAB qui était perdu d'avance ... Pour terminer, Skorpo est totalement merdique car il y a très peu d'endroits pour mettre une HAB à couvert (pas assez de grands bâtiments ouverts). C'est une carte à ne plus mettre que cela soit en Skirmish ou AAS/RAAS.


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
Adjudant
Adjudant
Avatar de Thespios
  • Age : 43 ans
  • Messages : 444
  • Inscrit : 07 Décembre 2017
  Lien vers ce message 23 Octobre 2019, 18:45
Moi je l'aime bien cette carte pour se chauffer. Elle est assez intéressante en matière de relief. Et même si la finition est quelque peu bâclée, sur de l'intro de serveur ca tient la route.
 
Aspirant
Aspirant
Avatar de WOlg0r
  • Age : 34 ans
  • Messages : 824
  • Inscrit : 01 Aout 2008
  Lien vers ce message 23 Octobre 2019, 20:03
En même temps il devait pas y avoir un système qui empêche le spawn lorsqu'un ennemi est a proximité... C'est peut être ca le problème!


Tu peux pas test!!!

https://www.speedtest.net/result/8117952856.png
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Palermo
  • Age : 43 ans
  • Messages : 9273
  • Inscrit : 13 Juillet 2008
  Lien vers ce message 23 Octobre 2019, 20:11
C'est le cas avec 2 joueurs ennemis qui se trouvent à 35 mètre d'une HAB.


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
Aspirant
Aspirant
Avatar de Aezox
  • Age : 30 ans
  • Messages : 854
  • Inscrit : 01 Janvier 2018
  Lien vers ce message 24 Octobre 2019, 6:08
Je suis d'accord sur le fond et la forme Palerm mais le problème c'est les autres. Quand j'informe en radio SL que la FOB est compromise qu'il ne faut plus spawner dessus sauf pour la retirer j'ai quasi personne qui me répond.

Jusqu'à ce que je vois 2 SL tenter de faire d'autres FOB mais se font explosé.

Je n'ai pris que trop tardivement l'initiative de faire enlever cette FOB par ma Squad et j'aurais du le faire plus tôt !

La fonctionnalité de PR aurait été bien dans Squad. On alors un système de vote entre SL du même principe que la demande de véhicule : un SL demande la désactivation de la HAB; page up OUI page down NON. Et la majorité l'emporte. Ou le Commandant qui la désactive (s'il y avait le rôle d'implémenter)



http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_Aezox.jpg

 
sergent
sergent
Avatar de 109raid
  • Age : 41 ans
  • Messages : 269
  • Inscrit : 13 Janvier 2018
  Lien vers ce message 24 Octobre 2019, 9:49
C'est le cas avec 2 joueurs ennemis qui se trouvent à 35 mètre d'une HAB.


Question: cet argument est valable que pour des joueurs ennemis jouant de l infanterie? Parce-que hier ils y avaient deux véhicules avec un minimum de deux joueurs dans chaque collés au HAB le spawn était encore actif!!!
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de Doc2b
  • Age : 30 ans
  • Messages : 4087
  • Inscrit : 25 Juillet 2009
  Lien vers ce message 24 Octobre 2019, 10:31
Il est vrai qu'avec un véhicule (contenant 2 joueurs), passant à côté de la HAB, cette dernière n'a pas l'air de se désactiver. pourtant il y a bien 2 joueurs à côté... Même s'ils sont dans un véhicule, ils restent proche.. Et peuvent également faire du joli spawnkill.


http://medias.raf-team.net/team/sign_forum/sign_doc2b.jpg
 
Adjudant
Adjudant
Avatar de Thespios
  • Age : 43 ans
  • Messages : 444
  • Inscrit : 07 Décembre 2017
  Lien vers ce message 24 Octobre 2019, 13:06
Bon on est tous d'accord pour dire que la mécanique foireuse de SQUAD est la cause majeure du problème.
A nous d'en tenir compte dans nos parties :)
 
Aspirant
Aspirant
Avatar de WOlg0r
  • Age : 34 ans
  • Messages : 824
  • Inscrit : 01 Aout 2008
  Lien vers ce message 25 Octobre 2019, 14:46
Je ne dirais pas ca, SQUAD est un jeu plus qu'abouti après toutes ces années de développement. Je pense que les développeurs ont créé quelque chose de très subtile qui doit pousser le joueur a développer de lui même sa conscience sur ce qui est bon ou non pour le jeu. Ca c'est très fort de la part des dev et nous pouvons les en remercier!
Les bugs n'existent pas, et le mauvais game play n'est issu que de la bêtise de joueurs qui ne comprends pas la pensée profonde des développeurs.


Tu peux pas test!!!

https://www.speedtest.net/result/8117952856.png
 
sergent
sergent
Avatar de 109raid
  • Age : 41 ans
  • Messages : 269
  • Inscrit : 13 Janvier 2018
  Lien vers ce message 25 Octobre 2019, 17:52
Je ne dirais pas ca, SQUAD est un jeu plus qu'abouti après toutes ces années de développement. Je pense que les développeurs ont créé quelque chose de très subtile qui doit pousser le joueur a développer de lui même sa conscience sur ce qui est bon ou non pour le jeu. Ca c'est très fort de la part des dev et nous pouvons les en remercier!
Les bugs n'existent pas, et le mauvais game play n'est issu que de la bêtise de joueurs qui ne comprends pas la pensée profonde des développeurs.


oui squad ma rendu végétarien
 
Répondre


.