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[Early Access] - Alpha v17 Preview

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Message édité 2 fois, dernière édition par Palermo, 14 Novembre 2019, 13:32     Lien vers ce message 14 Novembre 2019, 13:23
Voici le teaser de la version Alpha v17 :



Vous pouvez déjà tester cette version sur la branche de la Beta de l'Alpha de la mort qui tue (Public testing).

Au programme :
- le Commandant avec l'apparition d'un l'UAV, des tirs de barrage de 155m, d'un drône
- une modification de l'endurance dans les déplacements
- une gestion des dégâts si le joueur s'éjectera d'un véhicule en déplacement
- une amélioration du pilotage des hélicoptères
- une collection de bugs déjà identifiée mais rien ne dit qu'ils seront corrigés pour la sortie de cette version sur la branche officielle (rappelez-vous qu'ils ont sorti la V16 à l'arrache et qu'à ce jour certains bugs identifiés ne sont toujours pas corrigés ....)

Changelog : https://joinsquad.com/2019/11/13/beta-17-public-testing/


Spécialement, l'ajout d'un Commandant ne m'intéresse pas plus que cela car une majorité de joueurs n'écoute déjà pas leur Chef d'Escouade et qu'entre chef d'escouade la communciation est trop souvent résumé à du néant ...

Note : c'est pour quand les soldats qui savent monter des échelles d'une façon potable ?


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  Lien vers ce message 14 Novembre 2019, 13:44
'' Spécialement, l'ajout d'un Commandant ne m'intéresse pas plus que cela car une majorité de joueurs n'écoute déjà pas leur Chef d'Escouade et qu'entre chef d'escouade la communciation est trop souvent résumé à du néant ... ''

C'est vrais que ça risque d'être compliqué si personne ne l'écoute non plus..
Ça s'annonce mal à mon avis.. Et c'est bien dommage.. 🙁

'' Note : c'est pour quand les soldats qui savent monter des échelles d'une façon potable ? ''

Mdrr ils avaient pas précisé que ce serait des guerriers handicapés ? 😂

À quand des Devs qui privilégieront d'améliorer leurs jeux avant d'ajouter du contenu dans tout les sens ? 🤔


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  Lien vers ce message 14 Novembre 2019, 13:58
Dans un sens le commandant avec la possibilité de faire des tirs d'artillerie permettra peut-être d'empêcher les abrutis avec leurs mortiers de cramer la position des FOB et les stocks de munitions.

Si bien utilisé et les ordres suivis par tous les SL ça peut être intéressant


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  Lien vers ce message 14 Novembre 2019, 14:07
Le rôle du commandeur peut sacrément ajouter un avantage à une équipe si il est bien joué et que les SL se coordonnent. En réalité sur nos parties ça sera pas plus ou moins bien qu'actuellement où sur une partie à l'autre les SL s'entraident.

Là où je trouverais le rôle du commandeur intéressant c'est si il a un certain pouvoir sur le champ de bataille et l'affectation des ressources et véhicules aux SL. Genre pour construire les FOB ca devrait être nécessaire d'avoir un commandeur qui autorise ou pas par exemple.
Ca rendrait le jeu beaucoup plus stratégique.
Mais ça pose aussi le problème du jeu quand personne ne veut prendre le rôle de commandeur. Donc difficile de trouver le bon équilibre.

Par exemple sur HLL le commandeur a déjà un peu d'impact sur le combat, même si le jeu est loin d'être fini. Quand on est sur le serveur des CFR et que ça joue bien SL/Commandeur, on a des indications où se mettre, quoi faire, quoi attaquer/défendre et les parachutages de ressources sont supers utiles. Après quand il y a un commandeur pourri ou pas de commandeur bah voilà...

Je trouve que SQUAD avance. A son rythme mais ça avance. On a eu les hélicos qui fonctionnent plutôt pas trop mal et qui ont ajoutés de nouvelles stratégies sur des cartes déjà archis connues où on faisait toujours la même chose. Ça mérite d'être un peu amélioré.

Là ils ajoutent le commandeur tant mieux.
Si ils pouvaient dégager les chars je m'en porterais pas plus mal, j'aime pas le jeu quand il y a des chars.

Après SQUAD reste SQUAD avec sa pelleté de bugs chelous et ses fonctionnalités de base absente comme pouvoir monter/Descendre des échelles correctement ou avoir du mobilier dans les bâtiments et des portes.
 
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  Lien vers ce message 14 Novembre 2019, 15:04


Là où je trouverais le rôle du commandeur intéressant c'est si il a un certain pouvoir sur le champ de bataille et l'affectation des ressources et véhicules aux SL. Genre pour construire les FOB ca devrait être nécessaire d'avoir un commandeur qui autorise ou pas par exemple.
Ca rendrait le jeu beaucoup plus stratégique.


Il suffira qu un gars prenne le role de commander et refuse tout déploiment de fob et unlock des vehicules, et la parti sera pourrit dés le démarrage...


Tu peux pas test!!!

https://www.speedtest.net/result/8117952856.png
 
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  Lien vers ce message 14 Novembre 2019, 17:11
Il suffira qu un gars prenne le role de commander et refuse tout déploiment de fob et unlock des vehicules, et la parti sera pourrit dés le démarrage...

Tu pourras jamais palier à la bêtise humaine. C'est comme les teamkills volontaire, les tricheurs etc.
Si on part dans ce sens, alors on fait du FPS bourrin sans chercher à mettre du gameplay différents ou de la meta dans le jeu et on se tape une génération de FPS militaires comme on s'en est tapé des centaines depuis 15 ans.

Ou alors ils misent sur un marché de niche à la Arma III où tu sais que globalement les mecs ils sont là parce qu'ils savent pourquoi.
 
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  Lien vers ce message 14 Novembre 2019, 23:35
C'est bien le problème de squad la plus part des gens ne savent pas pourquoi ils sont là...


Tu peux pas test!!!

https://www.speedtest.net/result/8117952856.png
 
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Message édité 5 fois, dernière édition par Scalp, 15 Novembre 2019, 3:58     Lien vers ce message 15 Novembre 2019, 2:41
Joli trailer.. encore..! Faut le dire! :) le passage de l'artillerie était Epic!


En espérant que ça ouvre l'esprit collectif sur squad, et là on pourra même en oubliant les bug, peut être que pour aider des petits messages du genre:

"Pas de dialogue avec le commandant ---> kick 1h" ou "Troll avec commandant ---> Ban direct"

même si toute façon le commandant étant désigné par vote pour un SL et par les SL, si j'ai bien compris, ya peu de chance qu'un "frais débarquer" arrive et troll avec chez nous

Après j'ai hâte de savoir si l'artillerie détruit uniquement les joueurs ou aussi les serveurs, parce que si ça marche, l'animation envoi du lourd, la concurrence à vraiment du bon!

PS: avec les drones, fini les FOB sauvage, sinon elles seront REKT direct par l'artillerie
 
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  Lien vers ce message 15 Novembre 2019, 9:44
Justement cela casse tout le système de jeu, encore une fois...
Déjà qu'avec l’hélico c'était chiant, mais là ça sera pire, si les drone repèrent, et autre chose vient bombarder la gueule de la FOB...

Dans les maps à ciel ouvert, où il n'y a pas beaucoup de couvert cela sera horrible de jouer !!


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  Lien vers ce message 15 Novembre 2019, 17:46
Ils on plusieurs solutions pour contrer les soucis que cela amène.
J'ai pas exemple en tête une fortification constructible type Canon AA qui aurait comme boulot d’empêcher drone (et hélico par la même occasion) d'indiquer ce qu'ils trouve.
Combiner a cela je me dirai bien une obligation de garder l'objectif en vue avec le drone pour pouvoir bombarder.
Tu a aussi la possibilité de rendre les FOB indestructible par autre chose que les ingénieurs ou voir les TANK (uniquement les TANK).
Un timer entre chaque barrage aussi etc...
Après faut pas voir le mal partout, au moins y'a du contenue régulier en ce moment et tout est a tester.

Cela change des jeux quasi mort ou plus rien ne sort alors qu'il y a du potentiel.


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  Lien vers ce message 15 Novembre 2019, 18:14
ouais ça va amener du renouveau un peu,entre les hélico et le commandant et faudra juste s'adapter au nouveau gameplay, par contre y aura toujours la panoplie de bug non traités pour casser les burnes mais bon.

Une fois qu'ils auront sorti tout ce qu'ils avaient à sortir, ils s'occuperons d'eux.

Pour le dronage, tu peux balader sur toute la map une fois déployer? ou juste une zone à proximité de l'opérateur?

Façon ce soucis de spot de FOB existe avec les hélicos, donc on à déjà les pieds dedans, après avec le bombardement faudra soit faire quasi obligatoirement 2 HAB par FOB, bien caché cette dernière!

moi ce qui me fait le plus peur c'est de voir comment c'est optimisé sur les plus petit PC ou sur les serveurs plein
 
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  Lien vers ce message 15 Novembre 2019, 21:43
De toute façon à termes il va bien falloir intégrer également des armes AA portatives pour l'infanterie (Stinger ou Igla) -un ou deux par équipes en rôle spécialisé- si les menaces aériennes deviennent plus présentes.
 
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Message édité 1 fois, dernière édition par Palermo, 17 Novembre 2019, 4:52     Lien vers ce message 17 Novembre 2019, 4:45
Un petit avant-goût :






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  Lien vers ce message 17 Novembre 2019, 11:37
J'en connais un qui est plus ou moins heureux pour le Buddy Rally ^^


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  Lien vers ce message 17 Novembre 2019, 14:58
De bonnes idées pour cette nouvelle MàJ. À voir aussi le nombre de bugs qu'il y aura derrière ...

Les outils du commandant sont intéressants et n'ont pas l'air sur-puissants non plus. Je pense que son rôle peut être plus qu'utile s'il est bien utilisé.

A noter le point sur les Gamma qui empêche le joueur de modifier sa valeur de gamma In-game. Très pratique pour déceler les joueurs qui poussent les Gamma à fond sur les maps nocturnes. Là ils seront obligés de se déco/reco et donc seront spottés. A nous de décider après quoi faire

La modif sur le buddy rally est une très bonne chose !



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