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Les mods autorisés arrivent !

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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 1:12
Les développeurs de Squad sont fiers d'annoncer la première sélection de mods officiels (autorisés) :


HARJU


http://medias.raf-team.net/squad/mod_harju_01.jpg


Veuillez accueillir Harju , une carte pour Squad by wunda, dans la liste blanche! Harju a mis en scène l'arrivée des forces expéditionnaires russes juste à l'extérieur de la ville fictive au bord de la guerre. En représailles à la bataille de Narva, le littoral finlandais a été la cible de raids et un groupe de transporteurs de l'OTAN est en cours de déploiement pour renforcer les forces défensives visant à repousser l'invasion.

À 4 km, Harju offre une variété de lieux tactiques difficiles, construits autour d'une grande baie séparant le centre-ville de la forêt et des terres agricoles environnantes. La péninsule sud abrite des logements résidentiels, des terres agricoles et un grand port industriel. La carte de wunda prend actuellement en charge au moins trois variations météorologiques, vos modes préférés, et bien plus est en route!




Harju : voir sur le workshop


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Squad Promod


http://medias.raf-team.net/squad/mod_squadpromod_01.jpg



Squad ProMod vise à rééquilibrer la méta de Squad, ainsi qu'à donner aux propriétaires de serveurs et aux organisateurs d'événements un contrôle sans précédent. De plus, ils ont réussi à améliorer l'expérience de l'équipe en fournissant un meilleur support pour les streamers et les casters - quelque chose que nous pouvons tous apprécier!

Avec plus de 45 couches personnalisées, ProMod ne modifie pas seulement les modes de jeu, les mécanismes de jeu et les cartes elles-mêmes, il fait revivre certains de vos favoris comme Operation First Light. Chora et Fool's Road ont également été optimisés pour le jeu compétitif, en veillant à ce que le jeu Squad classique ne manque pas. Encore mieux, ils ont cherché à améliorer la foudre et le terrain partout où ils le peuvent, améliorant vraiment l'apparence visuelle du mod. Ce package plein d'action comprend également des couches avec le support d'hélicoptère CAS mis en œuvre par l'équipe ProMod!

Vous pouvez trouver une liste complète des fonctionnalités ici.


Squad Promod : voir sur le workshop


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SquadOps HC


http://medias.raf-team.net/squad/mod_squadops_01.jpg



Une autre modification étonnante née de la communauté milsim des squaddies jouant avec des squaddies , nous accueillons le mod Squad Ops Hardcore sur la liste blanche! Bien que le module complémentaire de cartes ne soit pas encore tout à fait prêt, les modifications ne manquent pas dans ce package.

Squad Ops Hardcore Mod vise à créer un focus sur le gameplay tactique et intense de Squad à travers des changements de réapparition, un rééquilibrage des armes, des retouches en mode Commander, ainsi que des kits d'addition (et retravaillés)! Les modifications du gameplay visent une expérience «hardcore» plus réaliste et immersive grâce à de nouveaux kits et options de frai, comme un kit de reconnaissance spécialisé avec une carabine supprimée. SquadOpsHC propose également sa propre implémentation d'hélicoptère CAS, une augmentation des dommages aux véhicules LAT / HAT, la mort insta de coups de tête et de gros calibres, des options de soutien au commandant (comme le barrage MLRS) et plus encore!

Remarque : Le module complémentaire de cartes personnalisées n'a pas passé les tests initiaux, mais cela laisse encore 76 couches étonnantes à jouer pendant que le pack de cartes est mis à jour!

N'oubliez pas de consulter la documentation complète pour voir ce que l'équipe a accompli d'autre.


SquadOps HC : voir sur le workshop


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En raison de la façon dont fonctionne la vérification de la version des mods, les clients sont actuellement tenus d'avoir à la fois les fichiers Windows et Linux pour une modification donnée. (Cela est dû au fait qu'il doit être compatible avec les serveurs Windows et Linux.) En conséquence, les fichiers clients sont effectivement deux fois plus volumineux qu'ils devraient l'être. Ce problème sera résolu dans une future mise à jour et nous vous remercions de votre patience. (Et votre bande passante.) Nous vous recommandons de surveiller vos modifications installées si vous rencontrez des problèmes d'espace disque pour le moment.



Source : joinsquad.com


http://www.raf-team.net/upload/spartacus.jpg
 
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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 1:15
Nous allons regarder enre nous quels mods nous mettrons sur notre serveur (voir même les trois) mais nous les installerons de façon progressive afin d'épargner votre bande passante !


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Message édité 1 fois, dernière édition par Aezox, 14 Janvier 2020, 8:22     Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 8:21
Dans l'ordre je dirais :
- Harju
- SquadOps HC
- ProMod

Harju pèse pas loin de 1,8Go
SquadOps pourrait être intéressant à mon avis, par contre ProMod je ne sais pas ce qu'il vaut. Y a pas un risque de chevauchement entre ProMod et SquadOps ? Est-ce qu'ils ont leurs propres layers ou ils sont implémentés sur les layers existants



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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 10:13
Par contre si nous rajoutons des mods autorisés ne faudrait-il pas modifier le nom du serveur pour que les habitués sachent qu'il y a des mods ?



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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 11:20
Je suis pour la map.
Mis le reste je ne suis pas sûr. D'autant qu'ils annoncent sur le dernier mod listé, que tout n'a pas été testé à 100% ...

Et si nous n'installons pas trop de mod, nous pouvons toucher plus de monde également. Je veux dire par là, que moins nous avons de mod d'installer, plus de joueurs pourront nous rejoindre (sans avoir la contrainte d'avoir installer les mods ou de devoir le faire pour jouer chez nous!).


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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 11:33
Assez en accord avec Doc il y a le risque classique portant sur la fréquentation...la nouvelle carte est toujours intéressante mais la prise de risqué également...
A noter que a l inverse ça peut écrémé les joueurs présents et n y laisser que des joueurs capable et motivés répondant a nos attentes de game play.... Mais squad est il le genre de jeu sucitant cette réaction de la communauté ???
 
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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 17:36
Par contre si nous rajoutons des mods autorisés ne faudrait-il pas modifier le nom du serveur pour que les habitués sachent qu'il y a des mods ?

C'est inutile car dans les informations du serveur quand on clique dessus, la liste des mods utilisés est présente (dans la colonne de droite).


Différents constats :
- il faut cocher des options dans les paramètres des filtres de la liste des serveurs officiels pour voir les serveurs avec des mods (très bonne idée, n'est ce pas ...)
- quand je coche l'option WhiteListed Mod, je vois aucun serveur avec les 3 mods autorisés, par contre en mettant l'option Others Mods, je vois bien les serveurs concernés (en gros, j'ai l'impression que les développeurs ont encore fait n'importe quoi ...)
- la vingtaine de serveurs pleins au moment où j'écris ces lignes utilisent aucun mod whithelisted

Au sujet Harju, il y a 6 nouveaux scénarios : Harju AAS V1, Harju AAS V2, Harju Invasion V1, Harju RAAS V1, Harju RAAS V2, Harju RAAS V3. Aucun scénario Skirmish et c'est bien dommage.

Au sujet de SquadOps et SquadProMod, je pencherais plus pour SquadProMod car il rajoute 47 scénarios (dont 6 nouveaux scénarios Skirmish) et une nouvelle version de la carte Opération First Light. A mon sens, cela pourrait être un bon mod pour le lancement du serveur.

Mais avec la "bonne" logique mise en place (il faut comprendre l'inverse), j'ai un grand doute sur le succès des mods sur Squad. Je serais pour attendre un peu afin d'en tirer quelques tendances et conclusions !


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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 17:55

- quand je coche l'option WhiteListed Mod, je vois aucun serveur avec les 3 mods autorisés, par contre en mettant l'option Others Mods, je vois bien les serveurs concernés (en gros, j'ai l'impression que les développeurs ont encore fait n'importe quoi ...)


C'est peut-être pas encore mis en place ou alors je n'ai pas bien compris leur annonce ! C'est encore fait à l'envers ...


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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 18:11

- quand je coche l'option WhiteListed Mod, je vois aucun serveur avec les 3 mods autorisés, par contre en mettant l'option Others Mods, je vois bien les serveurs concernés (en gros, j'ai l'impression que les développeurs ont encore fait n'importe quoi ...)


C'est peut-être pas encore mis en place ou alors je n'ai pas bien compris leur annonce ! C'est encore fait à l'envers ...


Je pense qu'une MàJ Client/Server est à prévoir

Si je télécharge les mods en prévisionnel vais-je risquer de ne pas pouvoir vous rejoindre ?



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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 18:17
Harju : 988 Mo a DL -> 1,3 Go sur disque
SquadProMod : 2,6 Go a DL -> 3,6 Go sur disque

Au passage SquadProMod a été développé (entre autre) par un certain Arkanoid !



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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 18:20
Si je télécharge les mods en prévisionnel vais-je risquer de ne pas pouvoir vous rejoindre ?

Tu peux avoir tous les mods que tu veux car ce sont les mods du serveur qui comptent ! Même si le serveur ne dispose pas de mods, cela ne change rien car les mods côté client ne sont pas pris en compte !


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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 18:23
Je pense qu'il faut attendre un peu avant de voir si les mods prennent sur les autres serveurs. Sinon nous allons essuyer les plâtres pour les autres... Le serveur n'est déjà pas rempli tous les jours de base, alors si en plus nous ajoutons un filtre...

Le mods Squad ops pourrait être intéressant s'ils ajoutent la possibilité d'avoir une Squad de reconnaissance de 4 personnes max avec carabine avec réducteur de son type forces spéciales. Là je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un seul et unique type qui fasse de la reco


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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 18:24
@Palerm : Effectivement je confirme. Du coup j'ai pré-téléchargé Harju et SquadProMod



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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 18:28
Il y a une dizaine de serveurs avec des mods (1 ou 2 ou les 3) dans le navigateur "Official Servers"



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  Lien vers ce message 14 Janvier 2020, 18:36
Il y a une dizaine de serveurs avec des mods (1 ou 2 ou les 3) dans le navigateur "Official Servers"


Quand l'option Show Other Mods est cochée et rien avec Showlisted Mods ce qui n'a pas de sens. Et puis même c'est quoi de cette logique de guignol : Server Browser (Licensed Vanilla + Whitelisted mods) vs Custom Browser (No Licensed Vanilla + Others Mods) mais dans Server Browser on trouve des serveurs vanilla avec License et Others Mods. Même les développeurs sont perdus dans leur propre logique ....


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